Allocution d'Emmanuel Macron: Brigitte Macron assure que le président "n'est pas isolé du tout"

Quelques heures avant une nouvelle allocution télévisée d'Emmanuel Macron - la première depuis la promulgation de la très contestée réforme des retraites -, son épouse a pris la parole ce lundi après-midi, affirmant au micro de BFMTV que le président de la République "n'est pas isolé du tout".
"Je respecte tous les Français. C'est la raison pour laquelle je ne parle pas et je continuerai à ne pas parler", a d'abord lancé Brigitte Macron.
En déplacement dans le Val-d'Oise avec la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra., elle a poursuivi: "Il n'est pas isolé du tout. C'est clair que l'Élysée est un lieu à part, mais il y a des manières de vivre à l'Élysée."
"Pouvoir d'achat" et "rapport au travail"
Même si Brigitte Macron a maintenu ne pas vouloir s'exprimer sur la politique menée par son mari, elle a évoqué plusieurs sujets qu'Emmanuel Macron devrait aborder durant son allocution.
"Je peux aussi pour affirmer tout le soin, tout le temps qu’il met au service des Français", a-t-elle assuré. "La période est extrêmement compliquée pour eux. Le président en parlera dans les mois à venir."
Brigitte Macron a notamment rapporté des inquiétudes que les Français lui font remonter: le "pouvoir d'achat" et le "rapport au travail".
Invité de BFMTV ce dimanche, le ministre des Transports Clément Beaune a indiqué que le chef d'État comptait dans son allocution "donner le cap pour les mois qui viennent" sur un certain nombre de sujets nés de la contestation contre la réforme des retraites, comme "la santé, l'école, les transports, les salaires, le pouvoir d'achat".