BFMTV

L’affaire Gayet-Hollande inspire la pub

L'affaire "Closer" a les honneurs de la pub

L'affaire "Closer" a les honneurs de la pub - -

Les révélations sur la relation du président avec Julie Gayet ont inspiré les publicitaires. Du loueur de voiture aux musiciens portant un casque de moto, chaque symbole de l’histoire est récupéré… et exploité.

Le président de la République sur son scooter, casque sur la tête, une jolie comédienne qui loue un appartement près de l’Elysée… Un scénario de soap-opéra? Non: une histoire bien réelle, et une aubaine pour la publicité.

Premier arrivé: Sixt. Le loueur a sorti la semaine dernière un encart dans la presse qui lance à François Hollande: "Monsieur le président, la prochaine fois, évitez le scooter, Sixt loue des voitures avec vitres teintées". Sixt n’en est d’ailleurs pas à sa première fois: en Allemagne, le loueur avait sorti la publicité clin d’œil à la compagne de Nicolas Sarkozy: "Faites comme Carla Bruni, prenez un petit Français".

Toujours sur le thème des transports, Drive, loueur de voitures mais privées cette fois, a lui aussi sauté sur l’occasion en publiant dans les journaux le dessin d’un trajet en pointillé entre l’Elysée et le 20 rue du Cirque, tarifé 5 euros. Et conseille "Ni vu, ni connu, voitures privées, vitres teintées, à ce prix-là choisissez la discrétion". 

"Chère Valérie, le changement c'est maintenant"

Même le site de rencontre Be2 s'y est mis, en ciblant cette fois Valérie Trierweiler, avec sur sa page d'accueil la phrase: "Chère Valérie, le changement c'est maintenant".

Plus inspiré sur la musique, Virgin Radio a misé sur l’allusion aux Daft Punk, dont les deux membres se cachent sous leurs casques de moto. Sur une affiche, on devine les Daft punk et le message suivant: "Monsieur le président, on vous sait fan, les Daft Punk sont dans la playlist Virgin Radio".

Cerise sur le gâteau, la styliste Lou Ripoll, qui avait choisi Julie Gayet comme égérie, a, dès les révélations de l’affaire, renvoyé aux rédactions sont dossier de presse avec les photos de la comédienne datant d’octobre. Elle pense désormais relancer sa griffe avec l’accord de Julie Gayet, bien "qu’elle n’arrive plus à joindre Julie". "C'est une personne généreuse et ne m'en voudra certainement pas. Elle aime mon travail". La générosité…

A. K. avec AFP