BFMTV

Julie Gayet en a assez des questions sur sa vie avec François Hollande

François Hollande et Julie Gayet en mars 2018 à un match des Six Nations au Stade de France.

François Hollande et Julie Gayet en mars 2018 à un match des Six Nations au Stade de France. - Christophe Simon - AFP

L'actrice et productrice dénonce les questions des journalistes sur son couple.

Ne lui parlez plus de François Hollande. Co-productrice du film Le Procès contre Mandela et les autres, en salles depuis mercredi, Julie Gayet a expliqué à franceinfo en avoir assez des questions des journalistes sur le couple qu'elle forme avec l'ancien chef de l'Etat. 

L'intéressée s'explique: "On ne me parle que de François. Alors que, nous, on considère qu’on est deux personnes distinctes. Moi, c’est moi. Lui, c’est lui".

"On a mis dans ma bouche une phrase que je n’ai pas prononcée"

Elle ajoute, déplorant le traitement réservé par la presse à ces déclarations: 

"Cet été, j’ai répondu à un grand média. Je dois bien répondre parfois, pour la promotion des films que je porte. On a mis dans ma bouche une phrase que je n’ai pas prononcée ["Beaucoup espèrent le retour de François Hollande", dans Le Parisien, NDLR]. "

Julie Gayet poursuit, dénonçant une forme de sexisme: "Avec moi, tout tourne autour de notre couple. Mais à lui, est ce qu’on lui parle de moi?"

Dans Le Parisien, la comédienne avait en effet déclaré à propos d'un éventuel retour en politique de l'ancien président: "Ce qui est important aujourd’hui, et je le vois quand on sort, c’est qu’il y a une vraie attente, beaucoup de gens espèrent son retour".

Jérôme Lachasse