BFMTV

Dans les coulisses du retour sur scène de Julie Gayet après 20 ans d'absence

Julie Gayer remonte sur les planches à l'occasion de la pièce "The Rabbit Hole

Julie Gayer remonte sur les planches à l'occasion de la pièce "The Rabbit Hole - BFMTV

L'actrice française Julie Gayet est à l'affiche de la pièce The Rabbit Hole, qui marque son grand retour sur les planches.

La boule au ventre est là. Mais le plaisir de ressentir le frisson de la scène aussi. Après plus de 20 ans d'absence, Julie Gayet remonte sur les planches. L'actrice française est à l'affiche de The Rabbit Hole, une pièce de l'auteur américain David Lindsay-Abaire, qui se joue depuis le 13 septembre au Théâtre des Célestins à Lyon, avant un passage à Paris puis une tournée dans toute la France. A l'occasion de son grand retour au théâtre, la comédienne s'est confiée à BFMTV.

"C'est très impressionnant, reconnaît Julie Gayet à l'idée de jouer devant un public dans un théâtre aussi grand. C’est une des raisons pour lesquelles on repousse l’échéance de retourner au théâtre. C’est un saut dans le vide, mais c’est très bon!"

"Je n'ai pas changé"

Dans The Rabbit Hole, qui a valu à son auteur le Prix Pullitzer en 2007, l'actrice française incarne une mère de famille qui essaye de se reconstruire après la mort de son enfant. C'est avec cette pièce bouleversante, où espoir et humour se mêlent également, que Julie Gayet a choisi de faire son retour dans la lumière.

Si l'actrice et compagne de François Hollande s'était mise en retrait de la scène médiatique ces derniers temps, elle assure toutefois n'avoir "pas changé". "Je continue de produire, poursuit-elle. J'ai toujours fait beaucoup de choses, j’ai toujours été curieuse. Je crois que je n’ai jamais autant travaillé que ces derniers temps."
F.M., avec Océane Goanec