BFMTV

Julie Gayet dans une campagne contre le sexisme

Julie Gayet au festival de Deauville, le 2 septembre 2016.

Julie Gayet au festival de Deauville, le 2 septembre 2016. - Charly Triballeau - AFP

La comédienne et productrice doit apparaître dans une campagne contre le sexisme, initiée par la ministre du Droit des femmes, Laurence Rossignol.

Julie Gayet va participer à une campagne contre le sexisme, lancée par la ministre du Droit des femmes, Laurence Rossignol. Cette campagne, en lien avec 25 associations féministes, doit démarrer le 8 septembre prochain et se poursuivre jusqu'au 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

Les noms des autres personnalités qui doivent prendre part à cette campagne n'ont pas encore été dévoilés. En 2014, la productrice et comédienne avait joué dans un court-métrage de Liza Azuelos pour dénoncer les mariages forcés de mineures.

Julie Gayet joue dans La Taularde, avec Sophie Marceau, un film qu'elle produit avec sa société Rouge International. Engagée, celle qui est présentée comme la compagne de François Hollande, s'exprime cependant peu sur la politique et l'actualité. Et prend beaucoup de pincettes lorsqu'elle en parle, par crainte des raccourcis.

M. R.