BFMTV

Julie Gayet et Anne Gravoin réunies par la musique à Sceaux

Julie Gayet et Anne Gravoin à Sceaux, pour l'Opéra de plein air.

Julie Gayet et Anne Gravoin à Sceaux, pour l'Opéra de plein air. - BFMTV

Loin de la politique, Julie Gayet et Anne Gravoin collaborent dans le cadre de la 17e édition de l'Opéra de plein air, qui débute ce 16 juin dans le parc de Sceaux.

C'est une affiche plus politique qu'il n'y paraît. Julie Gayet met en scène cette année pour l'Opéra en plein air de Sceaux, Les Noces de Figaro. Dans l'orchestre joue... Anne Gravoin.

La première est la compagne, toujours non officielle, de l'ex-président de la République François Hollande. La seconde est l'épouse de l'ancien Premier ministre Manuel Valls. Entre elles, promis, on ne parle pas politique en coulisses, mais d'art.

"La seule chose qui m'intéresse, c'est l'artiste qu'elle est. Le reste, je ne sais pas de quoi vous parlez", assure Anne Gravoin.

Pour Julie Gayet, le message est le même, en plus sybillin: "Je n'ai pas changé depuis toutes ces années, avant, après. On m'a proposé l'opéra il y a six mois. Je continue à être et à faire ce que j'ai toujours été".

Huster, Dombasle et Depardieu

Anne Gravoin participe depuis 11 ans à l'Opéra de plein air de Sceaux. C'est la première fois que Julie Gayet est sollicitée pour la mise en scène d'un opéra. Elle succède à Francis Huster, Arielle Dombasle ou encore Julie Depardieu.

La musicienne et l'actrice-metteur en scène ont déjà assuré ensemble la promotion de leur projet commun. Elles étaient côte à côte le 21 mai dernier sur le divan rouge de Michel Drucker. Pour parler musique et mise en scène, exclusivement.
M. R. avec Philippe Dufreigne