BFMTV

Julie Gayet dit avoir "pleuré" quand François Hollande a annoncé qu'il ne se présenterait pas à la présidentielle

Julie Gayet.

Julie Gayet. - SEBASTIEN BOZON / AFP

Reçue ce lundi soir dans l'émission C à vous, la comédienne Julie Gayet a évoqué l'émotion qui a été la sienne lorsque François Hollande a annoncé qu'il renonçait à se présenter à l'élection présidentielle.

La comédienne Julie Gayet était l'invitée, ce lundi soir, de l'émission C à vous sur France 5 notamment en raison de sa mise en scène de l'opéra de Mozart, Les Noces de Figaro. Mais la conversation a bientôt roulé sur le couple qu'elle forme avec François Hollande, comme le note ici le Huffington Post. Interrogée sur la manière dont elle avait vécu l'annonce, le 1er décembre dernier, par François Hollande de son renoncement à concourir pour un second mandat à l'Elysée, elle a développé: "J'ai l'impression que l'on se souvient où l'on était à ce moment-là, tous. Moi en tout cas, j'ai été très émue, il m'a fait beaucoup pleurer ce moment."

"Vous ne le saurez jamais, jamais, jamais"

A-t-elle influencé en ce sens celui qui était alors le président de la République, a-t-elle pris part au processus de décision? "Ah non, ça vous ne le saurez jamais, jamais, jamais, jamais", a-t-elle rétorqué au journaliste Patrick Cohen qui avait abordé ce sujet. Mardi dernier, François Hollande soulignait, en marge du festival du film francophone à Angoulême, qu'il ne se retirait pas de la vie politique. Julie Gayet a lancé: "Je pense que quand il voudra parler, vous l’entendrez et vous l’entendrez vraiment. Là, c’était en marge d’un festival et on lui posait des questions. Qu’il soit touché, concerné par la France, je crois que c’est normal."

Elle a surtout veillé à ne pas trop en dire: "Je n’ai pas commenté pendant cinq ans…enfin trois ans, donc je ne vais pas me mettre à commenter aujourd’hui."

R.V.