BFMTV

François Hollande et Julie Gayet posent pour la première fois dans Paris Match

François Hollande et Julie Gayet en mars 2018 à un match des Six Nations au Stade de France.

François Hollande et Julie Gayet en mars 2018 à un match des Six Nations au Stade de France. - Christophe Simon - AFP

Le couple s'est prêté pour l'hebdomadaire Paris Match, à sa toute première séance de photos officielle.

C'est une première, depuis la révélation de leur histoire, en 2014. François Hollande et sa compagne Julie Gayet se sont prêtés à une séance de photos, sur une plage normande, pour le magazine Paris Match, qui titre "Heureux tout simplement". Exit les clichés volés par des paparazzis, le couple s'affiche désormais au grand jour, alors que l'ancien président de la République poursuit la promotion de son livre Les leçons du pouvoir.

François Hollande et Julie Gayet se sont affranchis de l'ambiance de secret et de la discrétion qui a nimbé leur relation depuis ses débuts. "Nous étions convenus de passer du secret à la discrétion", confie l'ancien chef de l'Etat à Paris Match.

"Une douceur"

Tout l'été, ils ont multiplié les marques d'affection dans la presse. "D'avoir à mes côtés Julie Gayet a été une douceur, une façon aussi d'être protégé qui m'a été précieuse", a ainsi déclaré François Hollande le 20 août dernier.

L'actrice et productrice n'a cessé de louer, de son côté l'humour de son compagnon. "J'aime sa façon de penser, d'être, son humour" et "depuis que je l'ai rencontré, ça me donne des ailes", livrait-elle ainsi en mars dernier dans Paris Match. Elle faisait alors la une de l'hebdomadaire... seule.

M. R.