BFMTV

La déclaration d'amour de François Hollande à Julie Gayet

François Hollande et Julie Gayet

François Hollande et Julie Gayet - Christophe Simon / AFP

Le nouveau livre de l'ex-chef de l'Etat cartonne. A l'occasion d'une interview, ce dernier a glissé quelques mots tendres à sa compagne.

Même lui ne l'avait pas vu venir: Les Leçons du pouvoir de François Hollande, vendu plus de 100.000 exemplaires depuis sa sortie au printemps, est en passe de devenir un best-seller.

"Toutes ces files d'attente pour avoir une dédicace, c'était vraiment inimaginable", s'est étonné l'ancien président de la République ce lundi 20 août au micro de France Info

Si sa compagne Julie Gayet a estimé fin juillet dans les colonnes du Parisien que "beaucoup de gens espèrent" son retour, ce dernier assure qu'il n'y pense pas: "Je ne suis candidat aujourd'hui à rien et je ne me place pas dans cette perspective", explique-t-il à la radio. 

"D'avoir à mes côtés Julie Gayet a été une douceur"

Au sujet de la comédienne et productrice, il glisse quelques mots doux: "Sortant de l'Elysée, je peux avoir une vie plus facile, plus simple, plus transparente. D'avoir à mes côtés Julie Gayet a été une douceur, une façon aussi d'être protégé qui m'a été précieuse".

Affirmant que l'humour de l'ex-chef de l'Etat est "légendaire", l'actrice qui tourne actuellement la série Soupçons pour France 3 a décrit dans Le Parisien l'homme politique comme "quelqu’un de très très drôle": "Dans la vie, il me fait beaucoup rire et c’est très important pour moi!"
Jérôme Lachasse