BFMTV

CAFE POLITIQUE - Hollande, scooter et vitres teintées

La publicité Sixt joue avec la vie privée de François Hollande

La publicité Sixt joue avec la vie privée de François Hollande - -

Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'actualité politique.

> Hollande, les scooters et les vitres teintées

Le loueur de voitures Sixt est un récidiviste. Après s'être moqué des déboires de Dominique Strauss-Kahn ou encore du handballeur Nikola Karabatic, il parodie dans une publicité les rumeurs de liaison du président de la République. Et notamment son gôut pour le scooter associé à une petite moquerie: "Sixt loue des voitures avec vitres teintées :-)".

#hollande #gayet #Gayetgate #hollandegate Sixt loue des voitures avec vitres teintées :-) pic.twitter.com/QBrjm683kd
— Sixt France (@SixtFR) 15 Janvier 2014

Espérons pour eux que François Hollande n'a pas perdu son légendaire sens de l'humour.

> C'est flou chez les Jeunes Pop'

La guerre Copé-Fillon, et ce malgré les réconciliations de façade, continue de plomber l'UMP jusque dans ses sous-étages. Les partisans des deux hommes devaient occuper une "direction collégiale" des Jeunes Populaires, rapporte le Nouvel Observateur ce jeudi, mais "les travaux n'ont pas encore commencé", admet le président par interim Jonas Haddad.

Fut un temps où, en bon GO, l'ex-président Benjamin Lancar, qui a démissionné en 2012, organisait des lipdubs. Il est désormais révolu.

> Hollande et la vente du Nouvel Obs

François Hollande aime la compagnie des journalistes. Le président de la République aime aussi les journaux et sait se montrer attentif à leur avenir. Ainsi, rapporte le quotidien économique Les Echos jeudi, fin décembre, François Hollande a reçu avec d'autres patrons de presse le fondateur du Nouvel Observateur, Claude Perdriel dont les intentions de vente commençaient à fuiter.

"Claude [Perdriel], faites attention quand vous allez vendre, ne faites pas n’importe quoi", s'amuse le chef de l'Etat. "Ne vous inquiétez pas ce sera quelqu’un qui aura nos opinions politiques", répond alors le patron de l'hebdomadaire.

Depuis le Nouvel Observateur a été vendu au trio Niel-Pigasse-Bergé, déjà propriétaire du Monde. Vrai ou pas, un sondage de 2012, précisait que les Français classaient Free et son patron Xavier Niel "à gauche". De quoi rassurer François Hollande?

> A Paris, le FN veut mettre fin aux parcmètres

La candidat du Front national à Paris, Wallerand de Saint-Just a trouvé un argument de poids pour bousculer le duel annoncé entre la candidate PS, Anne Hidalgo, et celle de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet: supprimer les horodateurs pour les habitants de la capitale, rapporte Le Parisien.

Samuel Auffray