BFMTV

Quand la télé américaine se moque de l'affaire Hollande-Gayet

Les deux présentateurs de CBS n'ont pas caché leur amusement face à l'affaire Hollande-Gayet.

Les deux présentateurs de CBS n'ont pas caché leur amusement face à l'affaire Hollande-Gayet. - -

La relation présumée du président avec la comédienne Julie Gayet a fait le tour du monde. Aux Etats-Unis, les journalistes trouvent ça... tordant.

L'affaire Hollande-Gayet semble amuser terriblement les journalistes américains. Ceux de la chaîne de télévision CBS n'ont en tout cas pas caché leur amusement mercredi. Pour preuve, le nouveau surnom dont ils ont affublé le président: "le bon vivant"... En français dans le texte, avec l'accent américain s'il vous plaît.

Dans l'extrait consacré à la conférence de presse de François Hollande sur CBS, le correspondant de la chaîne à Paris, Mark Philipps, commente en direct la prestation du chef de l'Etat: il explique que la visite de François Hollande aux Etats-Unis (à partir du 11 février) risque d'être "très étrange" si le président n'éclaircit pas sa situation rapidement.

Retour sur le plateau américain de CBS. Les deux présentateurs ne cachent pas leur hilarité. "D'une certaine façon, j'adore cette histoire", dit l'un d'eux. "Les élites françaises sont humiliées! Elles ont l'impression de vivre en Italie!". Les Italiens apprécieront. Quant à François Hollande, ça n'est certainement pas la dernière fois que sa vie sentimentale est l'objet de moqueries...

A. K.