BFMTV

Avec la photo d'un kebab, Benoît Hamon fait mieux qu'Emmanuel Macron sur Twitter

Emmanuel Macron a dominé l'actualité de ce jeudi en diffusant sa photo officielle. Mais dans la soirée, un autre cliché lui a volé la vedette sur Twitter. La photo d'un kebab au menu du dîner de Benoît Hamon a en effet accumulé davantage de retweets que l'image présidentielle.

La photo officielle du chef de l'Etat, publiée ce jeudi, a, comme de bien entendu, déjà été abondamment détournée. Mais ni le portrait d'Emmanuel Macron, ni aucune de ses variantes, n'ont pu juguler le succès vespéral d'un tweet rédigé par Benoît Hamon, à 21h38. A minuit, alors que la photo officielle du président de la République avait mis une journée à accumuler 26.000 retweets, celle du kebab dont s'est délecté le candidat socialiste malheureux à la présidentielle avait atteint les 33.000 partages en l'espace de trois heures. 

C'était relâche pour Benoît Hamon

Visiblement, c'était relâche ce jeudi pour Benoît Hamon, quelques semaines après une seconde campagne (législative, celle-là) à nouveau perdue au premier tour. "J'ai craqué. #faim #ZéroRégime", a-t-il écrit sur le réseau social. 

dossier :

Benoît Hamon

R.V.