BFMTV

Régionales en Île-de-France: où trouver les professions de foi des candidats?

Les candidats franciliens à la présidence de l'Île-de-France Valérie Pécresse, Jordan Bardella, Laurent Saint-Martin et Julien Bayou, sur le plateau de BFMTV et BFM Paris.

Les candidats franciliens à la présidence de l'Île-de-France Valérie Pécresse, Jordan Bardella, Laurent Saint-Martin et Julien Bayou, sur le plateau de BFMTV et BFM Paris. - ABACA - BFMTV

Valérie Pécresse, Jordan Bardella (RN), Julien Bayou (union de la gauche et des écologistes) et Laurent Saint-Martin (LaREM) s'affronteront dans les urnes dimanche.

La présidente sortante de la région Valérie Pécresse, Jordan Bardella (RN), Julien Bayou (union de la gauche et des écologistes) et Laurent Saint-Martin (LaREM) s'affronteront dimanche pour le second tour des élections régionales en Île-de-France.

À quelques jours du scrutin, et alors que de nombreux dysfonctionnements ont été signalés dans la distribution des professions de foi des candidats, il est désormais possible de les retrouver en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur.

>> En suivant ce lien, consultez en ligne les professions de foi des candidats

Les grandes lignes des programmes proposés par chaque candidat sont présentées dessus.

Pécresse en tête des intentions de vote

Ce jeudi, un sondage Opinion Way/CNews, donnait Valérie Pécresse en tête avec 43% des intentions de vote contre 31% des intentions pour Julien Bayou et 13% pour Laurent Saint-Martin (LaREM) et Jordan Bardella (RN).

Dimanche dernier, la présidente sortante de la région Valérie Pécresse est arrivée en tête du premier tour avec 36,18% des voix. Derrière elle, Jordan Bardella (RN) a rassemblé 13,14% des suffrages, Julien Bayou (EELV) 12,97%, Laurent Saint-Martin 11,79%, Audrey Pulvar (PS) 11,07% et Clémentine Autain (LFI) 10,23%. Au lendemain du scrutin, Julien Bayou avait annoncé la fusion des trois listes de gauche pour le second tour des élections régionales.

Solenne Bertrand