BFMTV
Présidentielle

Pour Pécresse, Dupont-Aignan est "un instrument de la gauche" pour faire perdre Fillon

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, lors de son premier discours le 18 décembre 2015.

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, lors de son premier discours le 18 décembre 2015. - Eric Feferberg - AFP

Valérie Pécresse multiplie les attaques contre le candidat de Debout la France, craignant que sa progression dans les sondages n’empêche François Fillon de se qualifier pour le second tour de la présidentielle.

Valérie Pécresse repart à l’attaque contre Nicolas Dupont-Aignan. "[Il] est un instrument de la gauche pour nous faire perdre", a-t-elle déclaré dans L’Opinion du lundi 18 avril, comparant le candidat de Debout la France à Christiane Taubira en 2002, face à la candidature de Lionel Jospin.

"Voter pour lui, c’est une voix perdue pour l’alternance", avait déjà déclaré Valérie Pécresse dans Paris Match le 6 avril. Nicolas Dupont-Aignan, crédité de 4% d’intentions de vote selon un sondage Elabe pour L’Express et BFMTV publié le 17 avril, inquiète Les Républicains, qui craignent que ces voix ne soient celles qui manquent à leur candidat pour se qualifier pour le second tour. François Fillon a lui reculé de 0,5 point, pour s’établir à 19,5%.

Vendredi dernier, Nicolas Dupont-Aignan affirmait également sur BFMTV avoir été approché par des émissaires de François Fillon pour qu’il retire sa candidature, assurant qu’il publierait un jour "des SMS hallucinants".

L.A.