Pour Pécresse, Dupont-Aignan est "un instrument de la gauche" pour faire perdre Fillon

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, lors de son premier discours le 18 décembre 2015. - Eric Feferberg - AFP
Valérie Pécresse repart à l’attaque contre Nicolas Dupont-Aignan. "[Il] est un instrument de la gauche pour nous faire perdre", a-t-elle déclaré dans L’Opinion du lundi 18 avril, comparant le candidat de Debout la France à Christiane Taubira en 2002, face à la candidature de Lionel Jospin.
"Voter pour lui, c’est une voix perdue pour l’alternance", avait déjà déclaré Valérie Pécresse dans Paris Match le 6 avril. Nicolas Dupont-Aignan, crédité de 4% d’intentions de vote selon un sondage Elabe pour L’Express et BFMTV publié le 17 avril, inquiète Les Républicains, qui craignent que ces voix ne soient celles qui manquent à leur candidat pour se qualifier pour le second tour. François Fillon a lui reculé de 0,5 point, pour s’établir à 19,5%.
Vendredi dernier, Nicolas Dupont-Aignan affirmait également sur BFMTV avoir été approché par des émissaires de François Fillon pour qu’il retire sa candidature, assurant qu’il publierait un jour "des SMS hallucinants".