Pour Jean-Lin Lacapelle, le soutien de Marion Maréchal à Éric Zemmour est "déjà acquis"

Le jeu des soutiens et défections se poursuit à l'extrême droite. Au lendemain du ralliement de l'eurodéputé Nicolas Bay, élu sous l'étiquette du Rassemblement national (RN), à Éric Zemmour, la prochaine personnalité à sauter le pas pourrait-elle être Marion Maréchal?
"C'est déjà acquis", a réagi ce jeudi le député européen du Rassemblement national (RN) Jean-Lin Lacapelle sur BFMTV.
"C'est cousu de fil blanc"
"C'est cousu de fil blanc, tout le monde sait que Marion (Maréchal) rejoindra Éric Zemmour, c'est une question de temps, elle l'a déjà plus ou moins implicitement dit", a poursuivi l'élu.
"On voit bien que ceci est une opération de tentative de déstabilisation (...). Je crois que ça n'a déstabilisé ni la candidate, ni notre campagne", a défendu Jean-Lin Lacapelle au sujet du ralliement de Nicolas Bay.
Nicolas Bay, très proche de la nièce de Marine Le Pen, a annoncé mercredi son ralliement au candidat d'extrême droite dans un entretien au Figaro. Ce jeudi sur BFMTV, l'élu de Normandie a fustigé le fonctionnement du RN, taclant un parti relevant plus "d'une secte que du fonctionnement d'un parti politique mature".
La décision attendue de Maréchal
Dans un entretien accordé au Elle, paru ce jeudi, Éric Zemmour, interrogé sur la possibilité de nommer Marion Maréchal à Matignon si d'aventure il était élu, a répondu que "bien sûr (...) ce serait envisageable". "Si elle me rejoint, fait campagne avec moi", a-t-il conditionné.
"Je réfléchis, aucune décision n'est prise", avait déclaré au Parisien Marion Maréchal fin janvier, avant d'expliquer qu'un choix serait fait d'ici un mois.