"Nous avons besoin d'un retour aux urnes": Marine Le Pen demande une nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale

La présidente du groupe Rassemblement national (RN) à l'Assemblée nationale a appelé à une nouvelle dissolution lors du discours de rentrée du RN ce dimanche 14 septembre, devant des militants de son parti, à Bordeaux.
"La vérité est simple: ce dont nous avons besoin, c'est d'un retour à l'esprit et à la lettre de la Ve République et donc, vu la situation actuelle, d'un retour aux urnes. La seule solution pour cela à court terme, c'est de dissoudre l'Assemblée nationale", a-t-elle déclaré devant plusieurs milliers de militants, qui ont alors scandé "Marine présidente".
Ça n'est pas la première fois que Marine Le Pen appelle à une dissolution. Pour elle, c'est l'une des solutions à la situation politique actuelle. Pour autant, la question de son inéligibilité plane.
Pour rappel, elle a été condamnée à quatre ans de prison dont deux ferme aménagés sous bracelet électronique et à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire, pour détournement de fonds public. Elle a fait appel mais son inéligibilité demeure.
"Faire de Jordan Bardella votre Premier ministre"
"Cette décision appartient au président de la République, c'est cela qui rendra à la France une majorité claire et un gouvernement enfin aligné sur les demandes du peuple et les exigences des Français", a-t-elle ajouté, alors que les électeurs du RN répétaient "Macron Démission".
Elle a déclaré que "l'alternance nationale viendra, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain [...] dans quelques semaines, vous aurez à travers nous le pouvoir d'engager le grand redressement tant attendu" et, au passage "de faire de Jordan Bardella votre Premier ministre".
Ce dernier a justement dit, durant son discours lors du même événement, que "si Emmanuel Macron pouvait dissoudre l'Assemblée nationale, ça serait une bonne chose".
Disant répondre à ceux qui disent que "les Français seraient ingouvernables", Marine Le pen a indiqué: "Je vois des millions de Français enthousiastes, déterminés et plus que jamais des Français debout. Les amis la France ne sera jamais mieux servie que par nous-mêmes."