Édouard Philippe à la préfecture de police de Paris pour son premier déplacement

Le nouveau Premier ministre Édouard Philippe à la préfecture de police de Paris, ce lundi - BFMTV
Il s’y est rendu juste après son interview au 20h de TF1. Édouard Philippe, nommé Premier ministre par Emmanuel Macron ce lundi, a été à la rencontre des fonctionnaires de la préfecture de police de Paris, pour son premier déplacement. "On a tous été très impressionnés, depuis quelques années, par le niveau de menace qui frappe le pays et par les risques auxquels ils étaient soumis", a-t-il déclaré avant de leur adresser un message de soutien.
"Je suis venu leur dire, le plus simplement possible, que l'on pense tous à eux et que l'on a parfaitement conscience de l'importance de leur mission", a assuré le Premier ministre.
"Il me semblait utile de découvrir les installations qui 24h/24 garantissent la sécurité des Parisiens et des habitants de la grande couronne", a poursuivi Édouard Philippe.
Un dépôt de gerbes pour rendre hommage
Le maire LR du Havre, qui a déclaré sur TF1 avoir accepté ce nouveau poste pour "tenter quelque chose qui n’a jamais été tenté", a serré la main de plusieurs membres des forces de l’ordre.
Un dépôt de gerbes devrait également avoir lieu en hommage aux policiers tués récemment, notamment lors de l’attentat des Champs-Élysées.