Attentat de Nice : 2 familles vont pouvoir visionner les images de l'attaque

Un mémorial après l'attentat de Nice, le 19 juillet 2016. - Valery HACHE / AFP
Après l'attentat de Nice qui a eu lieu le 14 juillet 2016, 84 personnes ont trouvé la mort sur la promenade des Anglais. Plus d'un an après les faits, deux familles de victimes ont obtenu le droit de visionner les images de la vidéo surveillance de l'attentat, gardée sous scellée, selon des informations de RTL.
Deux familles ukrainienne et estonienne ont toutes deux perdu un fils âgé de 22 et 25 ans dans cet attentat. Pour ces eux familles, la reconstruction passe par le visionnage des images du soir de l'attentat. Les juges ont tenté de les dissuader en expliquant que ce serait sans doute "un choc immense", mais en vain.
Les familles ont obtenu le droit d'accéder aux scellés
Les deux familles ont finalement obtenu le droit d'accéder aux scellés, demandant à visionner l'instant précis où le poids-lourd a fauché leurs enfants.
D'après la législation, les juges ne peuvent s'opposer à cette demande puisque les parties civiles ont accès à l'intégralité des scellés.
Les parents des deux étudiants attendent désormais une date pour le visionnage qui aura lieu au Palais de Justice de Paris, à la galerie anti-terroriste. Le film gardé sous des scellés stricts sera déverrouillé uniquement le temps de la séance.