BFMTV

Incendie mortel à Aubervilliers et défi Facebook: la semaine des faits divers

Trois personnes sont mortes après l'incendie survenu dans un immeuble d'Aubervilliers samedi soir.

Trois personnes sont mortes après l'incendie survenu dans un immeuble d'Aubervilliers samedi soir. - -

BFMTV.com revient pour vous sur les faits divers marquants des sept derniers jours. Cette semaine, un jeune trouve la mort en relevant un défi Facebook, un jeune de 12 ans a été interpellé après un incendie mortel à Aubervilliers et une femme est morte à Paris, écrasée par un bus.

Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Défi. Un jeune est mort noyé dans le Morbihan après avoir participé au jeu "à l'eau ou au resto" en vogue sur les réseaux sociaux. Il s'était jeté à l'eau avec son vélo.

>> Retour sur "A l'eau ou au resto", un phénomène dangereux

Rixes. La dépouille d'un jeune homme de 22 ans a été retrouvée lundi matin, en pleine rue à Mantes-la-Ville. Il portait des traces de blessures par arme blanche et arme à feu. De nombreuses rixes avaient, selon des témoins, éclaté pendant la nuit.

Incendie mortel. Deux femmes, dont une enceinte, sont mortes samedi soir dans l'incendie d'un immeuble d'habitation à Aubervilliers, près de Paris. Une troisième victime est décédée quelques jours plus tard. Un enfant de 12 ans a reconnu avoir mis le feu à des poussettes dans un local du rez-de-chaussée.

>> Lire aussi: Mohssen, le sans-papier qui a sauvé ses voisins

Accident. Une femme est morte, écrasée par un bus parisien, mercredi dans le 18e arrondissement de Paris. La victime voulait monter dans le bus bondé, mais le chauffeur ne l'aurait pas vue à temps.

Violence. Un Toulousain de 26 ans, soupçonné d'avoir très grièvement blessé un homme d'un coup de pied à la tête parce que sa mère avait été insultée, a été présenté vendredi dernier à un juge de Toulouse en vue de sa mise en examen.

Disparition. Quatre habitants de l'Essonne ont créé le réseau social Chats disparus 91. Et deux mois après sa création, "déjà plus de 500 disparitions" ont été signalées, confie Marion, une des créatrice du site.

Cadenas. Plombé par les preuves d'amour. Le Pont des Arts, brièvement fermé dimanche après l'effondrement d'un bout de son grillage sous le poids de milliers de "cadenas d'amour" accrochés par les touristes, a rouvert dès dimanche soir.

A. D.