BFMTV

Maire émasculé et Californienne séquestrée: la semaine des faits divers

Isidro Garcia, à gauche, est soupçonné d'avoir séquestré et violé durant dix ans une jeune femme dans sa maison, à droite.

Isidro Garcia, à gauche, est soupçonné d'avoir séquestré et violé durant dix ans une jeune femme dans sa maison, à droite. - -

BFMTV.com revient pour vous sur les faits divers marquants des sept derniers jours. Cette semaine, le maire d'une commune du Calvados a été émasculé et tué, une jeune femme a été libérée après 10 ans de séquestration en Californie et une femme de 64 ans est morte et a été partiellement mangée par son chien à Toulouse.

Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Drame. Le maire de Bretteville-le-Rabet, petit village du Calvados, a été émasculé et tué, dans la nuit de jeudi à vendredi, par un mari jaloux, qui s'est lui même suicidé. La victime, âgée de 55 ans, avait été élu maire en mars dernier.

Libérée. Une jeune femme avait été enlevée à l'âge de 15 ans, et vivait sous l'emprise mentale et physique de son bourreau présumé en Californie. En 2007, il l'a même forcée à l'épouser. Mardi, elle a réussi à prendre la fuite et s'est présentée aux policiers en Californie. L'homme a été inculpé pour viol et enlèvement.

Terrible découverte. Une femme de 64 ans a été retrouvée morte chez elle mercredi à Toulouse par les secours qui ont constaté qu'elle avait été partiellement mangée par son Yorkshire avec lequel elle vivait seule. Selon les premières constatations, elle serait décédée de cause naturelle il y a environ un mois.

Ouf! A Lancieux, dans les Côtes-d'Armor, une infirmière a été attaquée jeudi 8 mai par quelque 30.000 abeilles. Elle a survécu à l'essaim en se réfugiant d'urgence dans sa voiture.

Bagarre. Deux hommes ont été placés en garde à vue mardi à Rodez, soupçonnés d'avoir tabassé un invité à une soirée très arrosée et d'être partis se coucher après l'avoir laissé, inanimé, dans la cage d'escalier où sa mort a été constatée au matin.

Un feu qui coûte cher. Un homme a jeté son mégôt de cigarette au mauvais endroit à Paris déclenché un important incendie dans un parking souterrain du 10e arrondissement de Paris. La facture totale des dégâts occasionnés s'élève même à 400.000 euros.

Disparition inquétante. Maria, une adolescente de 14 ans, reste introuvable depuis mercredi 7 mai. Elle se rendait au collège, dans le Morbihan, quand elle a disparu. La piste d'une fugue amoureuse est désormais envisagée. Toute personne disposant de renseignement permettant de retrouver Maria Delval peut contacter la brigade de gendarmerie d'Etel au 02.97.55.32.11.

Panne. Un homme de 45 ans est mort étranglé par son écharpe qui s'était coincée dans un escalier mécanique à la suite d'une chute dans la nuit de mardi à mercredi en Belgique, a annoncé la SNCB. Le système d'arrêt d'urgence de l'escalator ne s'est pas activé probablement parce que l'écharpe n'a pas bloqué la marche.

A. D.