BFMTV

Rodez: un cadavre laissé sur le palier après une bagarre

-

- - -

Trois hommes et une femme participaient à une soirée qui a dégénéré à Rodez. Après une bagarre, les participants ont placé le corps de la victime, inanimé, sur le palier.

Deux hommes ont été placés en garde à vue mardi à Rodez, soupçonnés d'avoir tabassé un invité à une soirée très arrosée et d'être partis se coucher après l'avoir laissé, inanimé, dans la cage d'escalier où sa mort a été constatée au matin, a indiqué le parquet.

Trois hommes et une femme participaient lundi soir soir à cette soirée qui a dégénéré en bagarre, sous l'emprise de l'alcool, dans un appartement du quartier Saint-Cyrice, a expliqué le procureur devant la presse. Quand les participants ont constaté que l'invité de 49 ans était inanimé, après les coups, ils l'ont placé sur le palier puis sont allés dormir, selon la même source.

Le lendemain matin, le corps de l'homme était toujours sur le palier quand ils sont sortis boire un café.

La femme se présente au commissariat

La femme est alors allée se présenter au commissariat et les secours, alertés, ont constaté le décès de l'homme dont le cadavre présentait de multiples ecchymoses et plaies, notamment à la tête.

Le propriétaire de l'appartement, âgé de 36 ans et un invité, de 44 ans, ont été interpellés en milieu de matinée et placés en garde à vue. L'un d'eux avait le poignet cassé et a dû être conduit à l'hôpital avant même d'être interrogé.

La femme qui s'était livrée à la police pourrait être poursuivie uniquement pour "mise en danger de la vie d'autrui". En avril 2012, un drame similaire s'était produit à Rodez: un quinquagénaire était décédé après avoir été passé à tabac dans un appartement par deux hommes plus jeunes lors d'une bagarre déclenchée pour un motif apparemment futile, sous l'emprise de l'alcool.

S. C. avec AFP