BFMTV

Poignet arraché et mamie dealeuse: la semaine des faits divers

Portrait-robot d'un homme après une tentative de viol à Calais dimanche dernier.

Portrait-robot d'un homme après une tentative de viol à Calais dimanche dernier. - -

BFMTV.com revient pour vous sur les faits divers marquants des sept derniers jours. Cette semaine, un homme rentre chez lui avec un avant-bras en moins, une mamie dealeuse est arrêtée et un homme arrache son bracelet électronique pour retourner en prison.

Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Agression à la gare. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, vers minuit, un légionnaire de 28 ans a tué un homme de plusieurs coups de couteau à Paris, Gare du Nord. Selon le militaire, la victime l'aurait blessé à la main avant qu'il ne retourne l'arme contre son agresseur. Il a été mis en examen lundi et placé en détention.

Incroyable. Plusieurs centaines de mètres à pieds... avec un avant-bras en moins. Un automobiliste de 24 ans, a été victime d'un accident de la route jeudi dernier à Trappes, dans les Yvelines. Il est rentré à son domicile prévenir les secours alors que son poignet a été arraché pendant l'accident.

Mamie dealeuse. La police a interpellé mardi un vendeur de cannabis de 22 ans et une femme de 83 ans. Au domicile de cette "nourrice", qui stockait les stupéfiants, les enquêteurs ont retrouvé plus de 10.000 euros ainsi que presque dix kilos de cannabis.

Portrait. Un portrait-robot a été diffusé par la police après qu'un homme a agressé une jeune femme à Calais. La jeune femme, âgée de 25 ans, courait seule. Son agresseur aurait alors surgi avant de la plaquer au sol en la menaçant avec des bouts de verre, et de tenter de la violer. La jeune femme a tout de même réussi à s'enfuir.

Décès de deux enfants. Un enfant de 9 ans, enseveli dimanche par une coulée de sable à Ceyras, dans l'Hérault, est décédé mardi. Un autre enfant, âgé de 12 ans, était mort dans l'accident. Les deux garçons creusaient une cavité dans les berges sablonneuses de la Lergue, le cours d'eau qui coule à Ceyras.

Exaspéré. Un condamné du Pas-de-Calais, qui bénéficiait d'un aménagement de peine, a sectionné la semaine dernière son bracelet électronique pour retourner en prison, parce qu'il était en "conflit" avec sa compagne.

Retrouvailles. Des ruches volées au mois de mars dans la Loire ont été retrouvées cette semaine en Bretagne, chez un ancien stagiaire. Grâce à un mail anonyme, les apiculteurs ont pu récupérer leurs 61 ruches, d'une valeur de 60.000 euros.

A. D.