Bagnolet: arrêtée à 83 ans car elle gardait le cannabis de la cité

Les deux suspects ont été interpellés dans cette cité, à Bagnolet. - -
Près de dix kilos de cannabis et une grosse somme d'argent ont été saisis mardi, et deux personnes ont été interpellées dans la cité de la Capsulerie, à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, où plus de 100 kilos de drogue ont été découverts en moins de deux ans.
Selon une source proche de l'enquête, les deux personnes interpellées sont "un vendeur de cannabis" et "une nourrice", surnom donné dans les cités aux riverains, souvent des vieilles dames, dont l'appartement est utilisé pour stocker des stupéfiants.
Tous deux sont en garde à vue
Dans cette affaire, la "nourrice" était âgée de... 83 ans. Dans son appartement, les policiers ont saisi sept kilos de résine, et 2,7 kilos d'herbe de cannabis, ainsi que du matériel de découpe, des téléphones portables et 10.640 euros en numéraire, selon une source policière.
Le vendeur, lui, est âgé de 22 ans et originaire de Villetaneuse. Ils ont été interpellés mardi vers 18 heures. Tous deux sont actuellement en garde à vue.
Depuis septembre 2012, plus de 101 kilos de cannabis ont été saisis dans cette cité et plus de 100.000 euros ont été découverts. La cité de la Capsulerie, quartier proche de Paris et accessible en métro, est connu de la police comme un endroit prisé des consommateurs parisiens de cannabis, qui viennent régulièrement s'y approvisionner.