BFMTV

Adolescente disparue dans le Morbihan: la piste de la fugue amoureuse

La jeune Maria Delval a disparu mercredi dernier à Belz, dans le Morbihan

La jeune Maria Delval a disparu mercredi dernier à Belz, dans le Morbihan - -

Âgée de 14 ans, la jeune Maria serait partie avec Thomas, son petit ami âgé de 30 ans qu’elle fréquentait sur Internet.

Où se trouve Maria? La jeune fille de 14 ans disparue depuis mercredi dernier alors qu'elle se rendait au collège à Étel, dans le Morbihan, reste introuvable. Les recherches se poursuivent. La piste d'une fugue amoureuse est désormais envisagée. Retour sur les faits.

Compte Facebook clos et portable coupé

À 7h30 comme tous les matins, Maria quitte la maison pour se rendre au collège…mais cette fois, elle n’arrivera pas à destination. 

Depuis, l’adolescente n’a plus donné signe de vie, et une semaine s'est écoulée. "Elle a clôturé son compte Facebook la veille et son portable ne se déclenche pas, il est coupé", explique Yannick Delval, le père de la jeune fille.

Une disparition jugée inquiétante, puisque le matin même, des voisins l'ont vue partir avec deux sacs à dos. "On sait qu’on l’a vue monter vers 8 heures dans une voiture grise de type Partner près de chez nous... Puis elle est partie", poursuit-il.

Un petit ami rencontré sur internet

Pour les parents, cette information ne fait aucun doute: leur fille de 14 ans serait partie avec Thomas, son petit ami de 30 ans qu’elle fréquentait sur Internet.

"J’espère que cette personne-là ne la retient pas de force. Je veux que ma fille me donne un signe, comme quoi elle est en train de vivre une histoire …", tente de relativiser Patricia, la mère de Maria.

Thomas est patron d'un bar dans une petite ville près de Nantes. Il aurait rencontré Maria lors d’un spectacle à Noël. Le jour de la disparition de l’adolescente, son bar a brusquement a fermé.

La gendarmerie de Lorient a lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver la trace de la jeune Maria Delval.

M.G. avec AFP