BFMTV

Maria retrouvée et soirée qui dérape à HEC: la semaine des faits divers

Le campus d'HEC Paris, à Jouy-en-Josas.

Le campus d'HEC Paris, à Jouy-en-Josas. - -

BFMTV.com revient pour vous sur les faits divers marquants des sept derniers jours. Cette semaine, une soirée à HEC a dérapé, l'adolescente disparue dans le Morbihan retrouvée saine et sauve en Espagne et une petite fille a été blessée par un menhir.

Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Fin d'année. Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs étudiants d'HEC, passablement alcoolisés, ont dégradé le campus de leur prestigieuse école, situé à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, en banlieue parisienne.

Saine et sauve. Maria, l'adolescente qui n'avait plus donné de signe de vie depuis près de deux semaines a été retrouvée. Elle était en Espagne, avec l'homme d'une trentaine d'années avec lequel les enquêteurs pensaient qu'elle avait fui.

Au feu. Une école primaire de Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines a été incendiée dans la nuit de dimanche à lundi. En cause, des policiers qui utilisaient l'établissement la nuit comme poste d'observation pour surveiller des trafics de drogue. C'était la troisième fois que l'école était prise pour cible.

Sortie scolaire. Une enfant de 8 ans a été blessée par un menhir qui lui a écrasé la jambe lors d'une sortie scolaire en Bretagne mardi. L'accident s'est produit lors d'une activité consistant à transporter un menhir de plusieurs centaines de kilos sur des rondins de bois.

Drame de la route. Une course-poursuite au Cap d'Agde, dans l'Hérault, a viré au drame dans la nuit de jeudi à vendredi. Cinq jeunes de 20 à 25 ans se sont tués.

Agression. Samedi dernier, deux hommes de confession juive ont été agressés près de la synagogue de Créteil. Les victimes, âgées de 18 et 23 ans se rendaient à l'office du soir. L'un d'entre-eux a accepté de témoigner sous couvert d'anonymat.

A. D.