Maria retrouvée et soirée qui dérape à HEC: la semaine des faits divers

Le campus d'HEC Paris, à Jouy-en-Josas. - -
Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.
• Fin d'année. Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs étudiants d'HEC, passablement alcoolisés, ont dégradé le campus de leur prestigieuse école, situé à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, en banlieue parisienne.
• Saine et sauve. Maria, l'adolescente qui n'avait plus donné de signe de vie depuis près de deux semaines a été retrouvée. Elle était en Espagne, avec l'homme d'une trentaine d'années avec lequel les enquêteurs pensaient qu'elle avait fui.
• Au feu. Une école primaire de Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines a été incendiée dans la nuit de dimanche à lundi. En cause, des policiers qui utilisaient l'établissement la nuit comme poste d'observation pour surveiller des trafics de drogue. C'était la troisième fois que l'école était prise pour cible.
• Sortie scolaire. Une enfant de 8 ans a été blessée par un menhir qui lui a écrasé la jambe lors d'une sortie scolaire en Bretagne mardi. L'accident s'est produit lors d'une activité consistant à transporter un menhir de plusieurs centaines de kilos sur des rondins de bois.
• Drame de la route. Une course-poursuite au Cap d'Agde, dans l'Hérault, a viré au drame dans la nuit de jeudi à vendredi. Cinq jeunes de 20 à 25 ans se sont tués.
• Agression. Samedi dernier, deux hommes de confession juive ont été agressés près de la synagogue de Créteil. Les victimes, âgées de 18 et 23 ans se rendaient à l'office du soir. L'un d'entre-eux a accepté de témoigner sous couvert d'anonymat.