BFMTV

Accident au Cap d'Agde: les 5 jeunes tués positifs à l'alcool et la drogue

Cinq jeune ont trouvé la mort dans un une course-poursuite au Cap d'Agde les 29 et 30 mai 2014.

Cinq jeune ont trouvé la mort dans un une course-poursuite au Cap d'Agde les 29 et 30 mai 2014. - -

VIDÉO - Deux voitures s'étaient engagées dans une course poursuite sur une route départementale lorsque le premier conducteur a perdu le contrôle de son véhicule.

Une course-poursuite au Cap d'Agde, dans l'Hérault, a viré au drame dans la nuit de jeudi à vendredi. Quatre jeunes de 20 à 25 ans se sont tués et un autre a été grièvement blessé. Ce dernier est décédé vendredi dans la journée.

Selon des informations du parquet de Béziers, le conducteur de la première voiture avait 1,77 g d’alcool dans le sang, celui de la deuxième 1,55g. Les deux ont également été contrôlés positif au cannabis. "Et le deuxième chauffeur "était positif à la cocaïne également", a précisé le procureur de la République de Béziers, Henri Bec, au micro de BFMTV samedi.

Le second véhicule percute le premier

Les deux véhicules s'étaient engagés dans une course sur une route départementale entre Agde et le Cap d'Agde lorsque l'automobiliste, qui était en tête, a perdu le contrôle de son véhicule. Ce dernier est venu s'encastrer dans un arbre à l'entrée de la ville. Le deuxième conducteur, dans le sillage, a ensuite percuté la première voiture.

Les quatre jeunes ont été tués sur le coup. Le cinquième, grièvement blessé, a été transporté par les secours à l'hôpital de Montpellier. Âgé de 26 ans, il est décédé vendredi, a annoncé le vice-procureur de la République à Béziers, Henri Bec.

S. D avec AFP et Sophie Watine et J.-V. Molinier (vidéo)