BFMTV

Toulouse: sa mère se fait insulter, il blesse très grièvement un homme

Le quartier Bagatelle, à Toulouse.

Le quartier Bagatelle, à Toulouse. - -

Un Toulousain devait être mis en examen, vendredi soir, après avoir porté un coup de pied quasi-fatal à la suite d'échanges d'invectives entre jeunes, dans le quartier de la Bagatelle.

Un Toulousain de 26 ans, soupçonné d'avoir très grièvement blessé un homme d'un coup de pied à la tête parce que sa mère avait été insultée, a été présenté vendredi à un juge de Toulouse en vue de sa mise en examen.

La victime, un homme de 28 ans tombé dans le coma mercredi soir, était vendredi entre la vie et la mort. L'agresseur présumé, qui n'était pas connu des services de police, a été présenté devant un juge d'instruction et devait être mis en examen vendredi soir pour "violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours", a annoncé le parquet. Son placement sous mandat de dépôt a par ailleurs été requis.

La victime n'est pas celui qui a proféré les insultes

"Le point de départ de l'altercation, c'est une insulte que la mère de l'agresseur a reçue... La victime n'est cependant pas l'homme qui a été désigné comme ayant insulté la mère", a précisé le procureur de la République adjoint à Toulouse.

L'altercation entre des jeunes gens du quartier de Bagatelle a eu lieu mercredi soir, dans la rue. Selon les premiers éléments de l'enquête, il n'y a pas réellement eu de bagarre mais un échange d'invectives: un seul coup - de pied - a été porté à la tête de la victime dont le pronostic vital restait engagé vendredi.

Jé. M. avec AFP