BFMTV
Police-Justice

"Il conteste avoir donné la mort à Delphine": l'avocat de Cédric Jubillar réagit au témoignage de son ex-compagne

placeholder video
Sur BFMTV, l'avocat de Cédric Jubillar revient sur les révélations de l'ancienne compagne de celui-ci, qui évoque des aveux.

Selon la défense, le témoignage n'est "pas crédible". Ce jeudi 10 juillet sont parues dans la presse les déclarations d'une jeune femme se présentant comme la dernière compagne de Cédric Jubillar, qui sera jugé en septembre prochain pour le meurtre de son épouse, Delphine Jubillar.

Dans son témoignage, l'ancienne petite amie du détenu affirme avoir reçu des aveux de celui-ci. Il lui aurait confié avec tué Delphine Jubillar et caché son corps, qui reste toujours introuvable à ce jour.

Au micro de BFMTV, Alexandre Martin, l'avocat de Cédric Jubillar, s'étonne "que le parquet général n'ait pas pris le soin de faire entendre cette jeune femme." "Les parties civiles et la défense diront qu'il y a des investigations à mener. Je pense que la famille de Delphine Jubillar va vouloir que l'on mène ces investigations et de notre côté, nous ne nous y opposons pas".

Et d'ajouter: "Cédric Jubillar conteste toujours avoir donné la mort à Delphine. Il faut que la vérité soit faite."

"Un dossier vide"

Dans son récit au Parisien et à La Dépêche, l'ancienne compagne "raconte des choses qui n'ont pas existé et qui sont en contradiction avec les éléments que l'on nous présente depuis le début", dénonce la défense, qui évoque "un dossier vide" que viennent alimenter "des révélations extravagantes."

D'autant que selon l'avocat, si les dires de la jeune femme sont avérés, "ce n'est plus un meurtre, mais un assassinat". Celle-ci assure en effet que Cédric Jubillar lui a prémédité son acte et lui a "expliqué avoir caché le corps de Delphine sur une exploitation agricole" après avoir "eu le temps de préparer le lieu où il l’a enterrée (...) pas le soir même, mais bien avant".

Lucie Valais Journaliste BFMTV