INFO BFMTV. "Il m'a dit que rien ne pouvait le relier au meurtre": ce qu’a dit la dernière compagne de Cédric Jubillar lors de son audition

Cédric Jubillar, l'époux de Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020, participe à un rassemblement avec ses collègues et ses proches à Albi, dans le sud de la France, le 12 juin 2021. - Photo par FRED SCHEIBER / AFP
Lors de son audition ce mercredi 23 juillet, et comme nous l'indiquait son avocat, Justine a dévoilé des éléments supplémentaires par rapport aux déclarations qu'elle a pu faire dans le passé. Nous avons eu accès à certaines de ses déclarations devant les enquêteurs. Elles sont accablantes pour Cédric Jubillar.
Selon nos informations, ses aveux interviennent en avril dernier lors d'un parloir. "Je lui ai demandé clairement si c'était lui qui avait tué Delphine. Il m'a répondu par l'affirmatif", explique la jeune femme. "Il m'a dit qu'il l'avait étranglée et en même temps il a fait le geste sur lui en mettant son bras autour de son cou".
"Cédric m'a dit s'être débarrassé de la doudoune blanche de Delphine en la brûlant ainsi que des vêtements lui appartenant et qu'il portait au moment du meurtre."
"Il ne restait que les os"
Selon la jeune femme face aux enquêteurs, Cédric Jubillar lui a aussi affirmé qu'il était très improbable que le corps soit retrouvé. "Il m'a dit qu'il ne restait que les os et que rien ne pouvait le relier à lui comme étant l'auteur du meurtre de sa femme". Cédric Jubillar aurait été fier de son geste, et sans regrets, détaille la jeune femme.
La jeune femme a aussi révélé le mobile que Cédric Jubillar lui aurait avancé pour justifier le meurtre: il s'agit bien, selon elle, de la séparation, et plus particulièrement de la question de l'adultère, de la garde des enfants ou de la maison familiale.
Il se vantait "de se faire appeler en prison le magicien"
Si on savait déjà que selon la jeune femme, Cédric Jubillar avait mimé son geste sur cette dernière, l'homme aurait aussi tenu les propos suivants, particulièrement inquiétants. "Il m'a dit : si tu me trompes, tu vas finir à côté d'elle, puis il a rigolé", explique Justine.
Enfin, la jeune femme s'est aussi livrée sur les confidences de Cédric Jubillar sur la nuit de la disparition de Delphine, sur son meurtre, et sur comment il serait parvenu à dissimuler le corps, après "l'avoir étranglée au niveau du canapé".
"Il m'a parlé de la couette et de la housse de couette, lorsqu'il l'a étranglée, elle s'est urinée dessus. Il a précisé qu'il a roulé au point mort et sans les phares jusqu'a la sortie de son quartier, et que le corps était recouvert par quelque chose."
Selon ses déclarations, le projet aurait été mûrement réfléchi. "Il avait le lieu pour dissimuler le corps depuis un mois, il l'avait repéré en allant travailler". Un lieu "loufoque" selon l'expression, de Cédric Jubillar.
"Il m'a dit que l'endroit où est Delphine, c'est sa propriété, son jardin secret", rapporte encore Justine, affirmant que Cédric Jubillar se vantait "de se faire appeler en prison le magicien parce qu'il a fait disparaitre sa femme (...) ça le fait beaucoup rigoler".