"Réponds quand je t'appelle": Cédric Jubillar a téléphoné à plusieurs reprises à son ex-compagne, témoin de son procès

Peu de temps avant l'ouverture de son procès, programmé le 22 septembre 2025 aux assises du Tarn, Cédric Jubillar a tenté à plusieurs reprises de joindre son ancienne compagne, Jennifer C. Des appels peu anodins en raison du calendrier et du statut de cette dernière, qui se présentera au tribunal en qualité de témoin.
Cinq appels passés à son ex-compagne
Cédric Jubillar a tenté de contacter par téléphone son ex-compagne le 4 septembre à cinq reprises depuis le centre pénitentiaire de Toulouse-Seysses, où il attend son procès, a confirmé le procureur général dans un communiqué.
Placé à l'isolement, le principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar peut accéder à une cabine téléphonique comme les autres détenus. Il peut y effectuer des appels enregistrés avec ses avocats ou d'autres personnes sous réserve d'une autorisation judiciaire.
Sans réponse, Cédric Jubillar a laissé un message à Jennifer C., confirmé par le procureur à BFMTV: "Réponds quand je t'appelle ! Tu as peur de quoi?", dit-il.
Un premier contact depuis l'été
La volonté du suspect de contacter son ancienne partenaire, qui figurait sur la liste des personnes qu'il pouvait appeler, pose question. Celle-ci avait en effet révélé au cours de l'été que le peintre-plaquiste lui avait confié avoir tué Delphine Jubillar le soir du 15 décembre 2020 et avoir déposé son corps sur une exploitation agricole. Des éléments que le principal intéressé a niés.
D'après des vérifications, ces appels émis par Cédric Jubillar à Jennifer C. depuis le centre pénitentiaire étaient les premiers depuis ces révélations.
Ils posent surtout la question suivante: comment le nom de Jennifer C. pouvait-il toujours figurer parmi les contacts autorisés du suspect alors que celle-ci est un témoin dans le procès qui l'attend?
"Le code de procédure pénale interdit à toutes personnes mises en cause, de surcroît dans une procédure criminelle, de contacter l'autre partie en principe et encore moins lorsqu'il s'agit d'un témoin. Il pourrait s'agir d'une infraction pénale", affirme Me Joaquinito Maria Alogo de Obono, l'avocat de l'ex-compagne de Cédric Jubillar, à France 3 Occitanie. Il ne confirme ou n'infirme toutefois pas ces appels.
Après la révélation de ces tentatives de communication téléphonique de la part de Cédric Jubillar, le parquet général a décidé de "retirer toute autorisation de contact" dont il pouvait bénéficier à l'égard de son ex-compagne.