BFMTV

TPMP: Bertrand Chameroy de retour dans l'émission de Cyril Hanouna

Bertrand Chameroy

Bertrand Chameroy - Bertrand Guay / AFP

Le chroniqueur fera aussi partie de la nouvelle émission du présentateur star de C8, Touche pas à ma France.

Deux ans après son violent départ, en direct, de Touche pas à mon poste, Bertrand Chameroy s'apprête à retrouver Cyril Hanouna et sa bande, révèle TV Magazine. Le journaliste fera aussi partie de la nouvelle émission hebdomadaire du présentateur star de C8, Touche pas à ma France. Celle-ci sera diffusée chaque vendredi à 22h30.

Pendant deux ans, l'ex-chroniqueur de "Baba" a multiplié les expériences. Il a animé OFNI sur W9, qui s'est arrêtée en juin 2017, puis a rejoint Bonjour la France de Daphné Bürki sur Europe 1.

Ces émissions, qui ont essuyé des audiences décevantes, ont incité Bertrand Chameroy à répondre "favorablement à Cyril Hanouna afin de réintégrer la bande, orpheline depuis les départs de Julien Courbet pour M6 et de Camille Combal pour TF1", explique le site.

"Je ne me sentais plus à ma place"

Interrogé par Les Inrocks sur les raisons de son départ, Bertrand Chameroy avait déclaré: 

"Ça faisait un moment que j’avais envie de partir. Plus l’émission marchait, plus elle tendait à se transformer en pur divertissement et je ne me sentais plus à ma place quand je débarquais au milieu de deux vannes pour parler de Hollande ou Sarkozy… Mais c’était violent: annoncer de cette façon son départ, à l’antenne et avant la fin de la saison…"

L'équipe de Cyril Hanouna accueillera également en septembre de nouveaux membres dont Adrien Lemaître, l'ancienne Miss France Delphine Wespiser et Nabilla Benattia.

Jérôme Lachasse