BFMTV

Bertrand Chameroy revient sur son départ "violent" de TPMP

Bertrand Chameroy présentera "OFNI, l'info retournée"

Bertrand Chameroy présentera "OFNI, l'info retournée" - Julien Torres - M6

L'ex-chroniqueur de l'émission de Cyril Hanouna évoque son départ, en mars dernier, du talk-show qu'il compare à une sortie d'une émission de téléréalité pour un candidat.

Bertrand Chameroy prépare sa rentrée sur W9. Il présentera dès le 27 septembre Ofni, l’info retournée, un programme de 80 minutes en direct. L'année dernière, à cette époque, il officiait encore pour Touche pas à mon poste! sur D8, devenue C8 le 5 septembre.

En mars dernier, le chroniqueur de l'émission quittait "baba" et sa bande en direct à la télévision. Un moment difficile sur lequel Bertrand Chameroy est revenu dans un entretien accordée aux Inrocks.

"Ça faisait un moment que j’avais envie de partir. Plus l’émission marchait, plus elle tendait à se transformer en pur divertissement et je ne me sentais plus à ma place quand je débarquais au milieu de deux vannes pour parler de Hollande ou Sarkozy… Mais c’était violent: annoncer de cette façon son départ, à l’antenne et avant la fin de la saison…”, avoue-t-il.

"Je suis encore en contact avec Cyril Hanouna"

L'annonce de ce départ a été précipité par la volonté de Cyril Hanouna, lorsque son ancien poulain lui a déclaré qu'il souhaitait “partir le plus rapidement possible”. Une sortie brutale que Bertrand Chameroy compare à celle des candidats de la téléréalité Loft Story. Le jeune pousse du PAF a ensuite décidé “de tout couper et de prendre le recul nécessaire”.

Aujourd'hui, l'ex-protégé de "baba" se sent prêt à revenir sur le petit écran, sous l'écurie W9, chaîne du groupe M6 et assure au passage que tout va bien avec le maître des audiences de C8.

"Je suis encore en contact avec Cyril, qui a compris que je n’étais pas parti en guerre contre lui, que je n’allais pas être en face de lui. Je fais mon truc dans mon coin et il est très content pour moi."

R.I