BFMTV

Les retrouvailles de Bertrand Chameroy et Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste!

La scène de retrouvailles entre Cyril Hanouna et Bertrand Chameroy sur le plateau de "Touche pas à mon Poste", jeudi 23 juin.

La scène de retrouvailles entre Cyril Hanouna et Bertrand Chameroy sur le plateau de "Touche pas à mon Poste", jeudi 23 juin. - D8

L'animateur de Touche pas à mon Poste! a accueilli sur le plateau de l'émission son ex-chroniqueur Bertrand Chameroy, parti brusquement du talk-show en mars dernier.

Tout est pardonné. Et d'ailleurs, il n'y a jamais eu de problème. Les retrouvailles de Bertrand Chameroy, ex-chroniqueur de Touche pas à mon Poste!, un temps soupçonné d'avoir été la "taupe" du magazine Society, et de Cyril Hanouna le prouvent.

Jeudi soir, à l'occasion du dernier prime de la saison de l'émission, Bertrand Chameroy est revenu sur le plateau de TPMP, tel le fils prodigue, tombant dans les bras de son "Baba" (le surnom de Cyril Hanouna), après lui avoir chanté (faux), Les yeux de la mama, déguisé en Kendji Girac.

En mars dernier, le jeune chroniqueur avait annoncé en direct son départ, évoquant une gêne vis-à-vis de la surmédiatisation de l'émission et un besoin de "prendre du recul". Ce départ intervenait dans un contexte un peu compliqué pour l'émission et l'animateur vedette de D8, critiqués dans plusieurs médias, dont le magazine Society qui avait publié le 4 mars 2016 un long papier à charge.

La "taupe" de Society

L'article pointait ainsi les méthodes de l'animateur, citant un chroniqueur anonyme. "Chaque soir, on y va en traînant les pieds parce qu'on sait que quelqu'un en plateau va se prendre une plume dans le cul et qu'un mec de la rédaction se fera engueuler parce que ça ne sera pas la bonne couleur de plume", aurait ainsi confié ce collaborateur de l'émission.

Certains avaient alors affirmé que Bertrand Chameroy était la "taupe" de Society et que son départ serait lié à la publication de l'enquête. Cyril Hanouna avait alors farouchement démenti avoir congédié son chroniqueur. "Mes chéris j'arrive pas a croire que vous puissiez croire que j'ai viré Bertrand alors que j'ai tout fait pour lui depuis 4 ans", avait-il tweeté.

"On a entendu beaucoup de conneries"

Jeudi soir, la star de D8 en a remis une couche, expliquant: "On a entendu beaucoup de conneries sur Bertrand et moi (...). Mon Bertrand il m’envoie tout le temps des SMS, il me demande tout le temps ‘comment ça va mon tunisien?’, il est tout le temps auprès de moi. Donc je voulais dire, tout ce qu’on a entendu, c’est encore une fois des conneries sur Touche pas à mon poste!".

Depuis, d'autres affaires ont secoué l'émission, comme celle de la gifle administrée à Gilles Verdez, chroniqueur de TPMP, par JoeyStarr, juré de Nouvelle Star. De son côté, Bertrand Chameroy a bel et bien pris du recul... sur W9.

M. R.