BFMTV

Bertrand Chameroy arrive sur W9

L'animateur télé Bertrand Chameroy quitte D8 pour W9.

L'animateur télé Bertrand Chameroy quitte D8 pour W9. - Philippe Mazzoni - D8

L'ex-chroniqueur de Touche pas à mon Poste sur D8 rejoindrait la chaîne W9, selon GQ. Selon le magazine, il aurait droit à sa propre émission, qui serait diffusée en direct, le mardi soir. Après un départ en fanfare de l'émission de Cyril Hanouna, Bertrand Chameroy s'est offert une courte pause loin de la télévision.

Le jeune chroniqueur de 27 ans avait annoncé son départ en direct pendant l'émission du 8 mars, lançant dans une ambiance un peu lourde: "Aujourd'hui je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques. Je me sens moins à l'aise", et ajoutant, qu'il était surtout gêné par la surmédiatisation de l'émission.

"Plume dans le cul"

Ce départ était intervenu après plusieurs articles à charge contre l'émission et Cyril Hanouna lui-même, dont un article du magazine Society qui dévoilait les coulisses du programme, autour du plateau.

Le papier citait notamment un collaborateur qui affirmait: "Chaque soir, on y va en trainant les pieds parce qu'on sait que quelqu'un en plateau va se prendre une plume dans le cul et qu'un mec de la rédaction se fera engueuler parce que ça ne sera pas la bonne couleur de plume". Des révélations démenties à l'époque par Cyril Hanouna et son entourage.

M. R.