BFMTV

Nouvelle formule de TPMP, émission de dating... Ce qu'il faut savoir sur la rentrée (chargée) de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna présentera deux émissions en direct à partir du 4 septembre prochain, "TPMP, le jeu" et "TPMP".

Cyril Hanouna présentera deux émissions en direct à partir du 4 septembre prochain, "TPMP, le jeu" et "TPMP". - C8

Le 4 septembre prochain, Cyril Hanouna fera son retour sur C8 avec une nouvelle émission de dating en direct baptisée TPMP, le jeu: c'est que de l'amour! et diffusée avant un TPMP nouvelle formule.

Il a surpris tout le monde. Ce lundi 14 août, C8 a révélé que son animateur vedette Cyril Hanouna reviendra le 4 septembre prochain avec non pas une, mais deux émissions quotidiennes en direct. Celui qui avait fait bondir le CSA en fin de saison en multipliant les polémiques avec son talk-show présentera une nouvelle version de Touche pas à mon poste! tous les jours à 19h10. Mais avant cela, l'animateur proposera aux téléspectateurs un nouveau rendez-vous quotidien baptisé TPMP, le jeu: c'est que de l'amour.

Diffusée en direct à 17H45 et produite par H2O Productions et Banijay Company, cette nouvelle émission présentée par "Baba" en personne se définit comme "la première émission de dating en direct qui vous permet d’avoir un coup de coeur derrière votre télé et de venir tenter votre chance sur le plateau le lendemain". Dans le rôle de Cupidon, Cyril Hanouna tentera de faire rencontrer l'âme soeur aux différents participants. Dans un communiqué présentant son programme, la chaîne du groupe Canal+ annonce que quatre célibataires seront présents chaque semaine sur le plateau.

Nouvelles rubriques, nouveaux humoristes

Après cette émission de dating inédite, les "fanzouzes" retrouveront Cyril Hanouna avec son talk-show Touche pas à mon poste!, qui s'offre une nouvelle formule pour sa sixième saison sur C8. Ce TPMP version 2017-2018 intégrera de nouvelles rubriques comme le zapping quotidien de Guillaume Genton ou le bloc-note de Louis Morin.

L'ambiance musicale du programme sera assurée par une nouvelle recrue Kelly Vedovelli, tandis que l'humoriste Tom Villa, qui sévissait sur Salut les Terriens!, rejoindra la bande dans une fiction quotidienne, que Greg Guillotin proposera une série de caméras cachées et qu'Hakim Jemili se chargera d'aller au contact des téléspectateurs. Camille Combal, lui, aura droit à de nouvelles responsabilités dans l'émission, sans que plus de précisions n'aient été communiquées pour le moment.

Quant aux chroniqueurs qui accompagnent chaque jour le trublion de C8, seront présents des visages déjà bien connus des fidèles de Cyril Hanouna, comme Valérie Benaim, Benjamin Castaldi, Julien Courbet, Maxime Guény, Jean-Luc Lemoine, Emilie Lopez, Géraldine Maillet, Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc ou Gilles Verdez.

Dominique Farrugia, Titoff et Pierre Ménès dans la bande

Si la chaîne ne précise pas pour l'heure si Matthieu Delormeau, Cauet ou encore Caroline Ithurbide reviendront dans le talk-show, la bande de Cyril Hanouna s'agrandira avec l'arrivée de nouvelles recrues comme Dominique Farrugia, Titoff, Rachid Arhab, Renaud Revel, Rokhaya Diallo, Christine Lentz et Pierre Ménès.

Dans un entretien accordé à Pure Médias en juin dernier, Cyril Hanouna avait évoqué dans les grandes lignes les changements qu'il souhaitait donner à son talk-show à succès. Il expliquait que TPMP serait désormais enregistré "dans les studios du Grand Journal avec un plateau beaucoup plus petit", qu'il voulait "upgrader" l'émission jusqu'aux tenues de ses chroniqueurs et réorganiser le traitement de l'information des médias au sein de du programme avec trois pôles/parties.

"Une partie presse, on ne le traite pas du tout aujourd'hui, avec des chroniqueurs qui vont venir la porter en plateau, et les chroniqueurs qui réagissent. Un deuxième pôle web. Et un troisième radio/télé", précisait l'animateur.

Fabien Morin