BFMTV

Eddy Mitchell à propos de Johnny Hallyday: "C’est mon frère"

Eddy Mitchell pose à l'occasion de la sortie de son album "Big Band" en 2015

Eddy Mitchell pose à l'occasion de la sortie de son album "Big Band" en 2015 - Eric Feferberg - AFP

Invité de Quotidien sur TMC, le chanteur de 75 ans s’est brièvement exprimé sur l’état de santé de Johnny Hallyday, hospitalisé la semaine passée.

Une nouvelle fois, Eddy Mitchell a donné des nouvelles de son ami Johnny Hallyday. Le chanteur de 75 ans était l’invité de Quotidien ce mercredi pour faire la promotion de La Même tribu, son album de reprises en duo. L’interprète de Couleur menthe à l’eau a répondu aux questions de Yann Barthès sur l’état de santé du rockeur, traité contre un cancer.

"C’est un battant. Il lui arrive n’importe quoi, il y fait front", a assuré Eddy Mitchell, le comparant à "Robocop": "Il a plein de choses sur lui, des hanches en plastique...". Il s'est également confié sur les rapports qu’il entretient avec Johnny Hallyday:

"C’est mon frère. On se connaît (depuis qu’)il avait 14 ans et moi 15, et depuis on ne s’est jamais fâchés. On s’est toujours admirés et aimés."

Il y a quelques semaines, Eddy Mitchell assurait à l'antenne de BFMTV que "tout (allait) bien" pour Johnny Hallyday. Les deux chanteurs, accompagnés de Jacques Dutronc, ont assuré ensemble la tournée des Vieilles canailles l’été dernier, malgré la maladie de l'époux de Laeticia Hallyday.

Des nouvelles en demi-teinte

Johnny Hallyday a révélé être atteint d’un cancer en mars dernier. Depuis, son entourage multiplie les sorties rassurantes, malgré des rumeurs moins positives. La semaine passée, le chanteur de 74 ans a cependant été hospitalisé pour détresse respiratoire. Des nouvelles accompagnées d’un silence inquiétant que le chanteur a brisé ce mardi en publiant des photos sur les réseaux sociaux.

B.P.