BFMTV

Johnny Hallyday hospitalisé pour détresse respiratoire

Traité pour un cancer des poumons, le chanteur, très affaibli dans son combat contre la maladie, est hospitalisé depuis la nuit de dimanche à lundi pour détresse respiratoire.

Le chanteur Johnny Hallyday fait de nouveau face à des problèmes de santé. Le rockeur de 74 ans, qui avait révélé se battre contre un cancer des poumons il y a plusieurs mois, est hospitalisé depuis la nuit de dimanche à lundi pour détresse respiratoire, rapporte un membre de l'entourage de l'artiste joint par BFMTV. C'est son entourage qui a d'ailleurs tenu à ce que la star soit hospitalisée après avoir remarqué ses grandes difficultés à respirer.

Toujours en observation, Johnny Hallyday doit continuer à passer des examens aujourd'hui. Son entourage espère une fin d'hospitalisation demain. Depuis plusieurs semaines, le chanteur est très affaibli par son difficile et long combat contre la maladie, un combat qui le fatigue durement. Le chanteur peine à marcher et il doit se déplacer actuellement en fauteuil roulant. Début novembre, il avait été à nouveau opéré pour renforcer ses os et lui permettre de se déplacer plus facilement.

Depuis plusieurs semaines, Johnny Hallyday et ses proches donnaient pourtant des nouvelles rassurantes sur l'état de santé du chanteur. "Mon père se bat d'une manière incroyable. Il a raison de se battre parce que les résultats sont là et qu'ils sont bons", assurait notamment le 29 octobre dernier sa fille, Laura Smet, comme un symbole du mot d'ordre donné par l'entourage de l'artiste.

"Mes jours ne sont pas en danger"

Au printemps dernier, l'artiste avait révélé son combat contre la maladie à son public dans un message sur les réseaux sociaux. "On m'a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité, écrivait-il. Je suis suivi par d'excellents professeurs en qui j'ai une totale confiance. Mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger".

Malgré la maladie et le traitement qu'il suit, Johnny Hallyday avait maintenu sa participation cet été à la tournée Les Vieilles Charrues aux côtés de ses amis Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Il préparait ces dernières semaines son nouvel album à Los Angeles, le 51ème de sa carrière, mais suivait parallèlement un traitement à Paris.

F.M.