BFMTV

Audiences : la grande interview d'Emmanuel Macron a réuni 9,49 millions de téléspectateurs sur TF1

Emmanuel Macron sur TF1/LCI le 15 octobre 2017

Emmanuel Macron sur TF1/LCI le 15 octobre 2017 - TF1

Près de 10 millions de personnes ont regardé le grand entretien d'Emmanuel Macron face à Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et David Pujadas sur TF1.

Ce dimanche à 20h05, 9,49 millions de téléspectateurs ont branché leur poste sur TF1 pour assister à la première grande interview télévisée d'Emmanuel Macron. Interrogé par les journalistes Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et David Pujadas, le président de la République a répondu à des questions concernant la courbe du chômage, ses réformes polémiques et quelques unes de ses déclarations non moins controversées. Des explications qui ont permis à la première chaîne de récolter 36,6 % de part d'audience.

Il s'agit de la troisième meilleure audience de 2017, a tweeté TF1 en précisant que l'émission, qui a débuté à 20 heures, avait atteint un pic à 10,3 millions de téléspectateurs. Les chiffres d'audience de LCI, qui retransmettait également l'interview, doivent être publiés plus tard dans la matinée de lundi.

Un chiffre qui devrait satisfaire l'équipe du président celle-ci voyant ses objectifs atteints:

"Entre 8 et 10 millions, on pourra considérer que l'objectif est tenu. Mais soyons clairs: on rêve bien sûr tous qu'il dépasse la barre des 10", avait confié une source au Parisien.

Les téléspectateurs peu convaincus

Plus de six Français sur dix (61%) "exposés à la prise de parole du président" de la République, disent ne pas avoir été convaincus, à l'issue de son interview télévisée dimanche soir sur TF1 et LCI, selon un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico.

Pourtant, le chef de l'Etat a convaincu… ceux qui l'ont regardé pendant toute son interview d'une heure et quart. 54% des Français qui ont regardé la prestation du chef de l'Etat dans sa totalité ont été convaincus par Emmanuel Macron, 

B.P. avec AFP