BFMTV

Londres s'apprête à célébrer l'anniversaire de la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II fête officiellement son 93e anniversaire ce samedi. Un défilé aura lieu à Londres, et la famille royale (presque) au grand complet sera présente.

Elle est née le 21 avril 1926, mais c'est ce week-end que la reine d'Angleterre fête ses 93 ans. Chaque année, à l'occasion du deuxième samedi du mois de juin, Elizabeth II célèbre son anniversaire officiel à l'occasion de Trooping The Colour, un défilé militaire en plein coeur de Londres.

Une parade aura lieu dans les rues de la capitale britannique, à laquelle participeront 1400 soldats. 41 coups de canons seront tirés en l'honneur de la reine. Puis, tous les membres éminents de la famille royale défileront devant le palais de Buckigham avant de se réunir sur le balcon.

La famille réunie

Les Britanniques attendent notamment la présence du prince Louis, troisième enfant du prince William et de Kate Middleton, qui devrait faire ses grands débuts pour l'occasion. En revanche rien n'indique que son cousin Archie, le fils du prince Harry et de Meghan Markle, fera une apparition, étant né il y a à peine un mois. Il est également probable que le prince Philip ne fasse pas partie du cortège; âgé de presque 98 ans, l'époux d'Elizabeth II a annoncé son retrait de la vie publique en 2017.

Marion L'Hour avec Benjamin Pierret