BFMTV

L'impact mode inattendu d'Elizabeth II après son allocution exceptionnelle

La reine d'Angleterre, Elizabeth II

La reine d'Angleterre, Elizabeth II - Capture d'écran BBC

Grâce à la reine d'Angleterre, le vert pourrait bien être la nouvelle couleur tendance, et la broche, le nouvel accessoire à adopter d'urgence.

Après le "Kate Effect" et le "Meghan Effect", place au "Elizabeth Effect". A 93 ans, la reine d'Angeterre n'a rien à envier à Kate Middleton et Meghan Markle en matière d'influence mode. Certes, les épouses des princes William et Harry provoquent des ruptures de stock à chaque nouvelle apparition publique. Mais la souveraine n'est pas en reste.

Dimanche soir, la monarque s'adressait au peuple britannique dans une exceptionnelle allocution liée à la pandémie de coronavirus. Un discours dans lequel elle a appelé à l'unité de la nation, et pour lequel elle est apparue vêtue d'une tenue classique: une robe verte droite (qui a fait l'objet d'hilarants détournements), une broche précieuse, et un collier de perles. 

Le vert est le nouveau noir

Cette apparition télévisée d'environ 4 minutes a eu des conséquences stylistiques immédiates. Comme le rapporte une étude data de la plateforme mode Lyst, les recherches liées à la couleur verte ont augmenté de 52%, et celles des broches ont fait un bond de 115%. Et ceci, seulement durant les trois heures ayant suivi ce discours. 

Le vert est-il le nouveau noir? La broche sera-t-elle l'accessoire tendance de l'été? Il faudra patienter jusqu'à la fin du confinement pour le savoir. En attendant, c'est Elizabeth II elle-même qui le dit: "Nous devrions trouver du réconfort dans le fait que des jours meilleurs viendront: nous retrouverons nos amis; nous retrouverons nos familles; nous nous retrouverons de nouveau".

Nawal Bonnefoy