BFMTV

Allocution d'Elizabeth II: la robe verte de la reine d'Angleterre détournée

La robe portée par la reine d'Angleterre pendant son allocution exceptionnelle a inspiré de nombreux détournements sur les réseaux sociaux.

Unanimement saluée pour sa concision et sa force, l'allocation exceptionnelle d'Elizabeth II dimanche soir a aussi inspiré les internautes. Vêtue d'une robe verte (la couleur de l'espoir, qui sert aussi à incruster les effets spéciaux au cinéma), la reine d'Angleterre a été victime de détournements. 

L'internaute @rockpapercynic s'est ainsi amusé à incruster dans la robe de la souveraine des t-shirts d'un goût plus ou moins sûr, pour un effet comique toujours réussi.

Parmi les motifs choisis, on retrouve des photos de chats, de chiens, mais aussi des effigies de groupes de rock (Iron Maiden, Queen) et même une référence au célèbre sketch du "Ministère des marches stupides" des Monty Python.

Baby Yoda et Animal Crossing, les deux plus grandes stars des réseaux sociaux, sont évidemment présentes. Le tweet original proposant ces détournements a été partagé sur le réseau social près de 13.000 fois.

"Des jours meilleurs viendront"

La reine d'Angleterre s'est adressée dimanche soir au peuple britannique dans une exceptionnelle allocution. Face à la pandémie de coronavirus, elle a appelé à l'unité de la nation, remerciant les soignants et les Britanniques qui restent chez eux. 

"J'espère que dans les années à venir, tout le monde pourra être fier de la manière dont nous avons relevé ce défi", a-t-elle déclaré dans cette allocution enregistrée.

La souveraine a laissé entrevoir une lumière au bout du tunnel. "Nous vaincrons - et cette victoire sera celle de chacun d'entre nous", a-t-elle assuré.

"Alors que nous pourrions avoir à endurer plus encore, nous devrions trouver du réconfort dans le fait que des jours meilleurs viendront: nous retrouverons nos amis; nous retrouverons nos familles; nous nous retrouverons de nouveau." 

Jérôme Lachasse