BFMTV

Le joli coup de projecteur de Meghan Markle à une marque française

Meghan Markle au Maroc le 25 février 2019

Meghan Markle au Maroc le 25 février 2019 - AFP

Depuis que la duchesse de Sussex est apparue au Maroc parée d'une paire de boucles d'oreilles signées Gas Bijoux, la marque marseillaise a vu ses ventes doubler.

Le "Meghan effect" a encore frappé. Au Maroc dans le cadre de son dernier voyage officiel à l'étranger avant la naissance de son premier enfant, Meghan Markle a fait sensation grâce à ses tenues soigneusement étudiées. De quoi donner un véritable coup de projecteur à une marque française qu'elle portait: Gas Bijoux.

Rupture de stock

Lundi, la duchesse de Sussex et son époux le prince Harry visitaient un marché artisanal de Rabat. Pour accessoiriser son blazer blanc Aritzia Babaton et sa robe noire Loyd/Ford, la jeune femme avait opté pour une paire de Manolo Blahnik, ainsi que pour des boucles d'oreilles pendantes de l'entreprise marseillaise. De quoi provoquer une frénésie sans précédent pour la marque - et la rupture de stock pour le modèle "Onde Gourmette" porté par Meghan.

"La rapidité de l'emballement, l'intérêt des médias et des fans, et bien sûr le nombre de ventes, n'ont jamais été impressionnants", a confié Louis Bompard, directeur de la communication de Gas Bijoux, à nos confrères de Purepeople. "Ce fut une très agréable surprise, et une juste récompense pour nos 80 artisans de voir leur travail et leur savoir-faire unique mis en lumière par une des personnalités les plus influentes du moment".

Grâce à la duchesse de Sussex, le nombre de fans, d'interactions et d'achats sur les réseaux sociaux "a plus que doublé", a-t-il précisé.

Le bijou porté par l'épouse du prince Harry n'est plus disponible en version or, mais l'est toujours en version métal argenté. En octobre dernier, l'ex-star de Suits avait jeté son dévolu sur une autre marque française: Veja, qui produit des baskets éthiques. 

Nawal Bonnefoy