BFMTV

En Australie, Meghan Markle jette son dévolu sur une paire de chaussures françaises

Le prince Harry et Meghan Markle en Australie le 22 octobre 2018

Le prince Harry et Meghan Markle en Australie le 22 octobre 2018 - Darren England - Pool - AFP

La duchesse de Sussex a craqué pour une paire de baskets éthiques, signées Veja, une marque française.

Véritable icône de style, Meghan Markle met toujours un point d'honneur à choisir des marques éco-responsables pour composer ses looks scrutés à la loupe. Dimanche, la duchesse de Sussex et son époux assistaient à une compétition de voile dans la baie de Sydney, où se déroulent actuellement les Invictus Games.

Installée pour l'occasion sur un petit bateau à moteur, l'ex-actrice a troqué ses habituels stilettos et autres talons vertigineux au profit d'une bonne paire de baskets confortables. Mais pas n'importe quelle paire: des V-10 Extra White Black, de la marque française Veja, composées de caoutchouc sauvage d'Amazonie et de coton bio issus du commerce équitable, produites de manière éthique au Brésil. 

Vendues sur le site de la marque au prix de 125 euros, ces chaussures risquent fort de se retrouver rapidement en rupture de stock, comme de nombreuses pièces arborées par Meghan Markle.

Le prince Harry et Meghan Markle, qui ont annoncé qu'ils attendaient leur premier enfant pour le printemps, ont débuté leur premier voyage officiel la semaine dernière. Celui-ci les mènera en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Fidji et au Royaume des Tonga. 

Nawal Bonnefoy