BFMTV

Sylvie Vartan et Nathalie Baye s'affichent ensemble devant les caméras

Les deux anciennes compagnes de Johnny Hallyday étaient réunies ce lundi au Max Linder à Paris à l'occasion d'un hommage à l'actrice Danielle Darrieux. Elles en ont profité pour afficher leur solidarité alors que le clan Hallyday se déchire autour du testament du chanteur.

Une image qui en dit long. Ce lundi 9 avril, à l'instar de nombreuses autres stars françaises, Nathalie Baye et Sylvie Vartan se sont rendues au cinéma Max Linder à Paris pour rendre hommage à l'actrice Danielle Darrieux, disparue en octobre dernier à l'âge de 100 ans. La présence des deux anciennes compagnes de Johnny Hallyday n'est évidemment pas passée inaperçue alors que Laura Smet, fille de Nathalie Baye, et David Hallyday, fils de Sylvie Vartan, sont actuellement en pleine bataille judiciaire avec la veuve du rockeur Laeticia Hallyday concernant le testament de leur père.

Ni Nathalie Baye, ni Sylvie Vartan n'ont souhaité commenter l'affaire Hallyday, mais elles n'ont pas hésité à poser ensemble à l'issue de la soirée, souriantes et complices, sous l'oeil des caméras et des photographes. Si les deux femmes, qui ont partagé la vie de Johnny, étaient présentes aux obsèques du chanteur à La Madeleine en décembre dernier, il s'agissait de leur première apparition publique ensemble depuis le début de l'affaire du testament de Johnny dans lequel celui-ci a décidé de déshériter ses deux aînés.

Solidarité affichée

Cette apparition intervient quelques jours avant le nouveau concert que donnera Sylvie Vartan au Grand Rex à Paris ce samedi 14 avril et au cours duquel celle-ci rendra longuement hommage à Johnny. Comme le confiait l'ancien agent Dominique Besnehard à Gala, Nathalie Baye devrait être présente lors de cette représentation avec sa fille Laura Smet. Des retrouvailles qui permettraient d'afficher à nouveau la solidarité de cette partie du clan Hallyday autour des deux premiers enfants du rockeur.

Sylvie Vartan et Nathalie Baye se sont chacune exprimées séparément pour donner leur sentiment sur l'affaire qui divise le clan Hallyday. A BFMTV, la chanteuse confiait en mars trouver "légitime" que son fils David demande un droit de regard sur l'album posthume de son père, espérant simplement que "justice soit faite" dans cette affaire.

Justifiant sa prise de parole, elle expliquait: "Ce n'est pas moi qui ai révélé ça. J’ai trouvé que c’était très indélicat. C’étaient des bribes de vérités qui n’en sont pas au fond. Ce n'est pas à moi de juger. Moi, je dors tranquille et sereine."

"Les bêtes noires" de Laeticia

A l'instar de Sylvie Vartan, Nathalie Baye a également pris la parole pour afficher son soutien à sa fille, Laura. Dans un communiqué publié dans Le Figaro, l'actrice expliquait: "J'apporte toute ma force et mon amour à David et Laura. Je connais Johnny, nous nous sommes aimés. Notre complicité et affection a été présente jusqu'à la fin. Johnny aimait ses enfants, les aînés David et Laura ainsi que Jade et Joy."

Elle s'en prenait alors à la dernière épouse du chanteur, Laeticia: "Malheureusement, les aînés étaient les bêtes noires de leur belle-mère. Johnny en a beaucoup souffert, David et Laura aussi. Il y avait l'apparence, photos familiales à l'appui, mais la réalité était beaucoup moins gracieuse".

Fabien Morin