BFMTV

Stéphane Bern raconte sa soirée à La Rotonde avec Emmanuel Macron

Stéphane Bern était à La Rotonde avec Emmanuel Macron lors de sa soirée organisée le 23 avril 2017

Stéphane Bern était à La Rotonde avec Emmanuel Macron lors de sa soirée organisée le 23 avril 2017 - Geoffroy Van Der Hasselt - AFP

L'animateur, qui faisait partie des personnalités invitées par Emmanuel Macron à La Rotonde après les résultats du premier tour de l'élection présidentielle, assure que le dîner n'avait rien de "bling-bling".

La soirée dans la célèbre brasserie parisienne La Rotonde a fait couler beaucoup d'encre. Après l'annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle dimanche soir, qui l'ont vu arriver en tête avec 23,75% des voix, Emmanuel Macron avait convié ses amis, ses collaborateurs et plusieurs personnalités du show-business pour une première célébration à cette adresse bien connue du boulevard Montparnasse dans le 14ème arrondissement de la capitale. Mais pour Stéphane Bern, présent à cette soirée comme Line Renaud, Erik Orsenna, Philippe Besson ou Pierre Arditi, la soirée n'était pas comparable à celle organisée par Nicolas Sarkozy au Fouquet's après sa victoire en 2007.

Au Parisien, l'animateur de France 2 et RTL assure que la soirée d'Emmanuel Macron n'était pas "bling-bling". "C’est un mauvais procès. Faut arrêter", explique Stéphane Bern qui rappelle que c'est à cet endroit que le candidat a lancé son mouvement "En Marche!". "C'est un retour aux sources, une marque de fidélité et d'engagement", assure l'homme de télé.

Radis, cacahuètes et croque-monsieur

Alors à quoi ressemblait ce dîner? "C’était plutôt convivial, reconnaît Stéphane Bern. Il y avait une certaine ferveur, une émotion palpable. C’était tout simple, en fait."

"On a bu un verre, poursuit-il. Il y avait quelques radis, des cacahuètes et de petits morceaux de croque-monsieur. C’était très sympathique. Mais il n’y a eu aucun débordement de joie, ni de cotillon. Ce n'était pas une victoire. La victoire, je l'espère pour la France, ça sera le 7 mai prochain. Et si on m'invite encore, je serai là."

Ami du couple formé par Emmanuel et Brigitte Macron depuis plusieurs années, Stéphane Bern assure qu'après le résultat du premier tour de l'élection présidentielle, le candidat du parti "En Marche!" était "conscient de sa responsabilité, de sa mission." "Je l'ai trouvé d'une humilité extrême", précise l'animateur du service public.

Fabien Morin