BFMTV

Stéphane Bern revient sur la présence d'Emmanuel Macron à l'anniversaire de Line Renaud

Emmanuel Macron et Line Renaud dînent régulièrement ensemble depuis un an, rapporte Stéphane Bern.

Emmanuel Macron et Line Renaud dînent régulièrement ensemble depuis un an, rapporte Stéphane Bern. - Gonzalo Fuentes - Stéphane de Sakutin - AFP

La présence du ministre de l'Economie à l'anniversaire de Line Renaud en avait surpris plus d'un. Mais Stéphane Bern a tenu à prendre la défense de cet invité surprise.

Le cliché avait étonné. Le 6 juillet dernier, Laeticia Hallyday postait sur Instagram une photo de la soirée privée organisée à l'occasion de l'anniversaire de Line Renaud. Un comité restreint de stars entourait alors l'artiste, de Johnny Hallyday à Muriel Robin en passant par Vanessa Paradis. Mais également deux invités inattendus: Emmanuel Macron et son épouse.

La présence du ministre de l'Economie avait surpris de nombreux observateurs et n'avait pas manqué d'être décriée sur les réseaux sociaux. L'amitié entre Line Renaud et le couple Macron n'était pas vraiment de notoriété publique. Mais Stéphane Bern, également présent au quatre-vingt huitième anniversaire de la star (et sur la photo), a tenu à prendre la défense du ministre et de sa compagne dans VSD.

"Ils dînent souvent ensemble"

"Ce n'était pas un comité de soutien à Emma­nuel Macron, mais à Line Renaud," a confié l'animateur de France 2 qui explique que Line Renaud ressent "le même élan d'amitié pour le couple Macron que pour les Chirac". "Ils dînent souvent ensemble. Ils se connaissent, je crois, depuis un peu plus d'un an," ajoute-t-il. 

Stéphane Bern assure que la soirée organisée pour Line Renaud "n'était pas du tout bling bling" et explique que c'est Laeticia Hallyday, qui connaît Brigitte Macrin, qui a invité le couple à cet anniversaire. L'animateur en a également profité pour dire tout le bien qu'il pensait du ministre de l'Economie: "C'est un homme char­mant, d'une intel­li­gence assez fasci­nante, il s'in­té­resse aux autres, ce qui est rare en poli­tique. Il va aux spec­tacles, il aime les artistes, les écri­vains et il dîne avec eux."

Fabien Morin