BFMTV

Brigitte et Emmanuel Macron en couple dans Paris-Match

Brigitte Macron sort de l'ombre. L'hebdomadaire a recueilli les confidences de la femme du ministre de l'Economie, et dévoile les photos de leur album intime.

Une couverture de plus pour Emmanuel Macron. Le très médiatique ministre de l'Economie, qui enchaîne les unes de magazines depuis le début de l'année, s'affiche cette semaine sur celle de Paris-Match. Mais cette fois, main dans la main avec sa femme Brigitte. 

Nouveau signe des ambitions élyséennes du locataire de Bercy, après le lancement d'"En Marche", son mouvement politique? "Brigitte et Emmanuel Macron, ensemble sur la route du pouvoir", a choisi de titrer l'hebdomadaire en kiosques jeudi, qui a recueilli les confidences de Brigitte Macron et obtenu le droit de publier des photos de l'album intime des époux, que vingt ans séparent.

Mariée au ministre de 38 ans depuis 2007, Brigitte Macron, qui est son ancienne professeure de français, "ne tient pas du tout à être dans la lumière", raconte la journaliste de Match Caroline Pigozzi. "Si nous on l'a un peu poussée à être dans la lumière, c'est en insistant particulièrement", dévoile-t-elle.

"Etre mariée à un politique, ce n'est pas facile"

Dans l'entretien accordé à l'hebdomadaire, Brigitte Macron évoque son approche du pouvoir.

"Le monde du pouvoir est impitoyable. Être mariée à un homme politique, ce n'est pas facile à gérer", confie-t-elle. "On doit rester ­debout et se taire. J’ai beaucoup de respect pour leurs épouses, car cela signifie d’abord 'encaisser'. Pour autant, cela ne me dérange pas d’être 'la femme de'…"

D'ailleurs, elle ne manque pas de rapporter à son mari ce qu'elle entend de lui. "Si je prends la vie avec légèreté, j'ai néanmoins l'oreille qui traîne. Et comme, chaque soir, on débriefe ensemble et on se répète ce qu’on a entendu l’un sur l’autre, je dois être attentive à tout, faire le maximum pour le protéger."
dossier :

Brigitte Macron

V.R.