BFMTV

Vampires: la prochaine série française de Netflix dévoile son casting, son synopsis et deux photos

Oulaya Amamra dans "Vampires"

Oulaya Amamra dans "Vampires" - Netflix

La prochaine série made in France de la plateforme imagine un Paris dans lequel les vampires vivent parmi les humains.

Nouvelle plongée dans le paranormal pour la branche française de Netflix. Après Marianne, la plateforme vient d'annoncer sa prochaine série originale hexagonale, Vampires. Et dévoile le casting, l'intrigue et deux photos de cette série attendue pour 2020. 

Vampires explore le mythe des buveurs de sang dans le Paris d'aujourd'hui, comme l'annonce le synopsis:

"Les vampires existent. Ici, parmi nous. Aujourd’hui dans Paris, la famille de Martha Radescu vit clandestinement. Mais lorsque Doïna, 16 ans, se révèle vampire d’un nouveau genre, leur équilibre fragile explose. Mi-humaine mi-vampire, Doïna apprend à vivre avec sa double nature. Le jour, elle devient un danger pour ses amis. La nuit, elle est convoitée par la communauté vampire fascinée par sa singularité."

Une actrice césarisée dans le rôle principal

Le rôle de Martha sera tenu par Suzanne Clément (Mommy, Le Sens de la fête) et celui de Doïna par Oulaya Amamra (César 2017 du meilleur espoir féminin pour Divines), toutes les deux présentes sur les deux photos promotionnelles. Le casting est complété par Aliocha Schneider, Dylan Robert, Mounir Amamra, Pierre Lottin, Juliette Cardinski et Kate Moran.

Vampires est créée par Benjamin Dupas et Isaure Pisani-Ferry, en collaboration avec Anne Cissé. Il s'agit de la septième série originale française de Netflix, après Marseille, Plan Coeur, Osmosis, Family Business, Marianne et Criminal: France, version française d'un programme dérivé dans plusieurs pays. 

Benjamin Pierret