BFMTV

Une date de retour pour "Grey's Anatomy" après sa suspension à cause du coronavirus

Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - ABC

La chaîne américaine ABC a annoncé la date à laquelle démarrera la saison 17. Un rendez-vous plus tardif que les années précédentes, en raison du Covid-19.

La période de privation arrive à son terme. Après un report dû à une suspension de tournage à cause du coronavirus, la saison 17 de Grey's Anatomy s'apprête à démarrer aux États-Unis. La chaîne américaine ABC annonce ce vendredi que la série reprendra le 12 novembre.

Le premier épisode de cette 17e saison durera deux heures. Station 19, spin-off de Grey's Anatomy centré sur des pompiers, reprendra le même soir. D'après Entertainment Weekly, il y aura un épisode commun durant lequel les personnages des deux séries se retrouveront.

Les prises de vue de la série médicale ont été interrompues en mars dernier à cause du confinement. La 16e saison a été écourtée de 4 épisodes; seuls 21 des 25 prévus ont été tournés et diffusés. Les acteurs ont retrouvé les plateaux plus tard que d'habitude, décalant encore le démarrage de la saison 17: habituellement, la série reprend sa diffusion à la fin du mois de septembre.

Une intrigue très actuelle

En juillet dernier, la productrice exécutive de Grey's Anatomy avait annoncé que la pandémie serait intégrée au scénario. Comme chaque année, les équipes ont recueilli des témoignages de médecins afin de s'en inspirer; cette fois, ils se sont concentrés sur le vécu des docteurs qui ont fait face à la crise. L'acteur Giacomo Gianniotti, qui incarne le docteur Andrew DeLuca, a quant à lui annoncé que cette 17e salve opérerait un bond dans le temps: "Nous ne reprendrons pas là où nous nous sommes arrêtés à la fin de la saison 16", a-t-il déclaré à Entertainement Tonight. L'intrigue démarrera en pleine crise, un mois et demi après le début de la pandémie.

Avec ses 17 saisons, Grey's Anatomy s'impose comme la série médicale la plus longue de l'histoire de la télévision. Le feuilleton créé par Shonda Rhimes a décroché le record en mars 2019, détenu jusque-là par Urgences, en diffusant son 331e épisode.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV