BFMTV

Coronavirus: d'Urgences à Grey's Anatomy, les médecins de télévision se mobilisent pour les vrais médecins

Olivie Wilde (Dr House), Patrick Dempsey (Grey's Anatomy) et Sarah Chalke (Scrubs)

Olivie Wilde (Dr House), Patrick Dempsey (Grey's Anatomy) et Sarah Chalke (Scrubs) - Capture d'écran Instagram

L'actrice Olivia Wilde (Dr House) a réuni de nombreux acteurs ayant interprété des médecins pour un appel aux dons.

Les médecins de séries se mobilisent pour les vrais médecins, ultra-mobilisés pour faire face au coronavirus. Grey's Anatomy, Urgences, ou encore Scrubs: les stars de ces séries médicales se sont réunies pour une vidéo publiée mardi dans laquelle elles remercient le personnel soignant, et encouragent le public à faire des dons. 

Il s'agit d'une initiative d'Olivia Wilde, l'interprète du docteur Remy Hadley dans Dr House. L'actrice a réuni les messages vidéos de nombreux acteurs bien connus des sériephiles et les a postés sur Instagram.

"Ce que j'ai fait de plus proche d'être un médecin, c'est de mettre un costume. Ça se ressemble, mais ce n'est pas pareil", explique-t-elle en préambule de la vidéo. "Je voudrais juste remercier les vrais héros de la santé. Et d'autres personnes voudraient leur dire merci aussi..."

"Fournir des ressources essentielles"

Commence alors un défilé de stars du petit écran, qui ont toutes interprété un médecin; de Patrick Dempsey et Sandra Oh (Grey's Anatomy) à Zach Braff et Sarah Chalke (Scrubs), en passant par Julianna Magulies (Urgences) ou le reste du casting de Dr House, tous saluent le "courage" des médecins et les remercient pour leurs efforts. La vidéo a pour but de réaliser un appel au don, comme Olivia Wilde l'écrit en légende: 

"Au nom de tous les faux docteurs du monde, nous voulons remercier les vrais super-héros des services médicaux qui sont en première ligne de la crise. En cette journée mondiale de la santé, pensez à faire des dons pour fournir des ressources essentielles à ces personnes qui risquent leur vie pour nous." La publication renvoie vers une collecte de fonds destinée à fournir les équipements nécessaires au personnel de santé. 
Benjamin Pierret